Ford refuse de s’exprimer sur le cahier des charges

Ford refuse de s’exprimer sur le cahier des charges

dg-ford-moyne-orient-02_857988_679x417.jpgFord Motor Company double sa présence sur le marché algérien en nommant Emin Auto comme nouveau distributeur additionnel. Il rejoint Elsecom en tant que second distributeur de cette marque automobile américaine. 

Intervenant, hier à Alger, lors d’une soirée rassemblant plusieurs responsables de la marque, Kalyana Sivagnanam, vice-président des ventes et du service et du marketing pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a indiqué qu’Emin Auto jouit d’une expérience et d’une empreinte régionale idéale pour assurer aux clients de Ford en Algérie une qualité de services exceptionnelle. «Ford a de grands projets pour le marché algérien. Ainsi, dans les deux prochaines années, nous introduirons deux nouveaux SUVs, un utilitaire et très prochainement la toute nouvelle et emblématique Mustang », a-t-il ajouté.

De son côté Nihat Sahsuvaroglu, président directeur général d’Emin Auto, s’est déclaré heureux et enthousiaste à l’idée de représenter Ford Motor Company, une marque de renommée internationale, en Algérie. «Cette nomination intervient dans le cadre de l’engagement à long terme de Ford en Algérie. «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer de satisfaire les clients algériens, en droit d’exiger une qualité de service conforme aux plus grands standards internationaux.» Dans le cadre de son accord avec Ford, Emin Auto se dotera de 20 nouveaux showroom qui se spécialiseront dans la vente, services et fourniture de pièces de rechange Ford dans un avenir proche. «15 centres supplémentaires sont prévus également à long terme», détaille ce responsable.

Avec plus de 5.000 véhicules Ford vendu en Algérie en 2014, la marque se promet un avenir florissant dans cette région de l’Afrique du Nord. Pourtant, la marque a enregistré une baisse de 66% de ses ventes. Selon les intervenants, Ford Moyen-Orient et Afrique (MEA) est la filiale la plus récente de la firme mais représente la région que beaucoup considèrent comme la dernière frontière pour la croissance automobile mondiale.

Abordant la question d’une probabilité d’investissement de Ford dans le domaine de l’automobile notamment pour se conformer au nouveau cahier de charge auquel sont soumis tous les concessionnaires étrangers installés en Algérie, les responsables de cette marque ovale ont refusé de se prononcer sur le sujet en précisant qu’elle n’était pas à l’ordre du jour, du moins pas lors de cette soirée, dédiée essentiellement à l’annonce de la désignation de Emin auto comme second distributeur de Ford. Nomination pour laquelle c’est pratiquement l’ensemble de la direction de la marque qui s’est déplacée à Alger.