Football: le dopage serait de retour en Algérie

Football: le dopage serait de retour en Algérie

Outre la violence dans les stades et un arbitrage pour le moins assez contesté, la polémique sur le dopage serait de retour en Algérie.

Controlé positif, le gardien de but de l’US Biskra (Ligue 2) Walid Gaha a été suspendu par la Ligue de football professionnel (LFP), une information publié jeudi soir sur son site officiel: « La commission de discipline de la LFP a convoqué le joueur Gaha Walid (US Biskra) pour une audition le 10 décembre. Ce joueur a été contrôlé positif par la sous-commission fédérale d’anti-dopage lors de la rencontre RC Relizane – US Biskra de la 13e journée du championnat de Ligue 2 au stade de Relizane. Dans l’attente d’une sanction définitive, la commission de discipline a prononcé une suspension provisoire », indique le communiqué.

Pour rappel, les  derniers cas de dopage enregistrés dans le championnat national remontent aux années 2015 et 2016, engendrant la suspension de trois joueurs, à savoir le milieu offensif international Youcef Belaïli, l’ancien attaquant du MC Alger Kheireddine Merzougui, et l’ancien joueur du RC Arbaâ Rafik Boussaïd.