Explosion d’une bombe à Mizrana (Tizi Ouzou), quatre militaires blessés

Explosion d’une bombe à Mizrana (Tizi Ouzou), quatre militaires blessés

3b9-terrorisme-bouira.jpgQuatre éléments de l’ANP du sous-secteur de Tigzirt, appartenant vraisemblablement au corps du génie militaire, ont été blessés jeudi dernier vers 11 h à proximité du village Tikiouache, dans le massif forestier de Mizrana, à environ 30 km au nord de Tizi Ouzou.

Les militaires ont été surpris par l’explosion d’une bombe artisanale enfouie, alors qu’ils s’affairaient à réaliser des travaux d’ouverture d’une piste. L’explosion a causé de grave blessures à un militaire qui a été amputé d’une jambe, avons-nous appris de source sécuritaire et des blessures à trois autres dont deux sérieusement touchés. Il est à rappeler que durant ces dix derniers jours, les éléments de l’ANP ont réussi à mettre hors état de nuire quatre terroristes et en capturer deux autres. Le dernier en date a été abattu à Tadmaït (25 km vers l’ouest de la ville de Tizi Ouzou).

L’individu armé a été neutralisé dans une embuscade qui lui a été tendue il y a une semaine, non loin du village Aït Saâda, alors que deux jours plus tôt, trois autres terroristes ont été éliminés et deux autres capturés entre les villages Attouche et Boumhala, dans la commune de Makouda. Les trois terroristes ont été identifiés comme étant les nommés Badache Saïd, âgé de 39 ans, alias Othmane Ibn Affane et ses deux acolytes répondent respectivement aux noms de Mesrour Karim, âgé de 24 ans et Amrouche Nourredine, âgé de 20 ans.

Tous les trois, ainsi que deux autres capturés dont l’identité n’a pas été révélée, sont originaires de la région de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès. Mizrana est la base arrière de deux importantes katibate d’Aqmi, à savoir Essediqia et el Ansar, redoutables katibate qui opèrent sur les territoires chevauchant le nord-ouest de Tizi Ouzou et l’est de Boumerdès.

Brahim B.