Eto’o, lui seul, aurait pu désamorcer la bombe

Eto’o, lui seul, aurait pu désamorcer la bombe

Eto'o Cameroun 2.JPGTrès mouvementée fut la journée d’hier à Marrakech, où la sélection camerounaise a élu domicile depuis le début de la LG Cup.

L’information annonçant le refus des Lions indomptables de jouer le match d’hier a fait le tour de la planète, beaucoup de personnes se sont intéressées à cette affaire, à cause de l’argument avancé par les Camerounais.

En effet, les joueurs et durant toute la journée ont refusé de faire des concessions «par respect aux principes», ont-ils laissé entendre, ils réclamaient une prime qu’ils voulaient coûte que coûte toucher cash, ce qui n’était pas possible pour les responsables de la Fecafoot qui se sont démenés comme des diables pour réunir une certaine somme représentant une avance conséquente en attendant de donner aux joueurs le reste, une fois à Alger. Mais cela n’a pas calmé pour autant les coéquipiers d’Eto’o qui n’ont rien voulu savoir, sans leur leader parti à Barcelone pour régler un problème personnel, ils ne pouvaient dire ni oui ni non tant que l’argent n’était pas encore là.

Il devait rentrer à Marrakech hier à 23h, mais…

Cette visite éclair d’Eto’o était dès le début programmée, les gens ne savent pas forcément cela, le joueur avait même un billet retour à Marrakech, et son avion était attendu hier à 23h heure algérienne avant que tout ne tombe à l’eau après l’annulation du match, son arrivée était même la seule lueur d’espoir de voir le Cameroun venir à Alger, en tant que cadre, il est aussi l’un des leaders de la sélection et on lui laisse souvent le soin de prendre des décisions et de parler au nom des joueurs, d’ailleurs une source proche de la Fecafoot que nous avons eue par téléphone hier en fin de journée et qui nous annonçait l’annulation temporaire de la rencontre nous l’a confirmé. «S’il y a un brin d’espoir auquel on peut s’accrocher, c’est bien le retour d’Eto’o parmi le groupe» nous a-t-il déclaré, quelques minutes seulement après l’annonce officielle de l’annulation du match.

S. M. A.