ESS : Serrar propose 18 000 euros à Ollé-Nicole

ESS : Serrar propose 18 000 euros à Ollé-Nicole

serrar.jpgLa direction du club sétifien devra trouver un accord définitif avec l’entraîneur français Didier Ollé-Nicole dans les heures qui viennent. Les négociations avec le technicien français ont buté sur le volet financier, puisque la direction du club lui a proposé 15 000 euros par mois alors que l’intéressé en a demandé le double, c’est-à-dire 30 mille euros.

Un club chypriote lui a proposé entre temps un salaire de 20 000 euros. Abdelhakim Serrar a eu ces dernières 24 heures une discussion au téléphone avec le technicien français. On a appris à ce sujet que la direction du club devra augmenter son offre de 2 000 ou 3 000 euros et proposer un salaire de 18 000 euros. Une proposition qui devra satisfaire le coach français du moment que le challenge sportif est plus intéressant en Algérie qu’à Chypre.

Son manager promet de le ramener jeudi

Le manager de l’entraîneur Ollé-Ollé Nicole, Hassen Aït Yahia, a promis à la direction du club sétifien de le ramener dans la capitale des Haut-Plateaux jeudi prochain. Ce qui nous conduit à dire que le coach français est devenu plus que jamais proche de l’Aigle noir qu’il devra cocher la saison prochaine.

Touil propose Sebaâ pour entraîner les gardiens

L’ancien attaquant de l’ESS, Farid Touil, a proposé un entraîneur des gardiens de but à la direction du club. Il s’agit de Sebaâ, qui a déjà exercé à l’AS Khroub. Touil n’a pas tari d’éloges sur cet entraîneur des gardiens. A signaler que Sebaâ, qui a exercé pendant dix ans en Espagne où il a décroché ses diplômes de premier et de second degré, a contribué à la progression de Benkhodja.

Il a pris part au stage des entraîneurs

Fardi Touil a été présent au stage des entraîneurs de 2e degré FAF. A l’image de Raho, Zaoui, Belhani et plusieurs anciens internationaux, l’ex-attaquant de l’ESS veut intégrer la sphère des entraîneurs.

———————————–

Tiouli, 9e recrue

Comme convenu, l’ailier droit de l’équipe de Meghnia, Tiouli, a signé hier un contrat de deux ans en faveur de l’Entente de Sétif devenant ainsi la neuvième recrue du club. C’est le secrétaire de la catégorie des juniors, Derradji Fethi, qui s’est déplacé au domicile du joueur à Tlemcen et lui ramené le document à signer. Après la concrétisation de cette opération, la direction du club sétifien compte recruter 6 à 8 autres éléments et atteindre le nombre de 15 ou 16 nouveaux joueurs dans l’effectif 2011-2012.

———————————–

Le dossier de Kouami incomplet

Bien qu’il ait signé son contrat avec l’ESS, le dossier du joueur burkinabé Kouami n’est pas complet. Il lui manque un extrait de naissance récent qu’il devra fournir à son retour du Burkina Faso le 19 juillet en prévision du début de la préparation de la nouvelle saison.

———————————–

Francis aurait quitté Sétif

Ce qui est sûr, c’est le départ définitif de Francis Ambane qui a résilié son contrat à l’amiable avec la direction du club. Il aurait quitté hier Sétif en direction du Cameroun après trois ans passés au club.

———————————–

Hachoud, Delhoum et Djabou attendus hier

En plus de ces quatre joueurs, trois autres étaient attendus par la direction du club pour percevoir une partie de leurs arriérés.  7 joueurs ont donc été régularisés en attendant les autres.

———————————–

Harizi proposé

Au sujet du recrutement, on a appris que le joueur de l’USMB, Harizi, a été proposé à Serrar par son manager Bouchenafa. Une proposition que devra étudier la direction du club qui est à la recherche de joueurs ayant le même profil que Harizi. L’ex-joueur du CRB semble intéresser les Sétifiens.

———————————–

Hebri a empoché trois salaires

Bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute, le joueur émigré Hebri a empoché trois salaires sur les cinq que le club lui doit. Il a été décidé de le garder pour le prêter à un autre club avant de le récupérer par la suite. La direction du club a décidé de lui payer ces salaires afin que la Ligue ne procède pas à la résiliation de son contrat.

———————————–

Serrar devrait rencontrer  Laïfaoui ce jeudi

Le président du conseil d’administration, Serrar, devra rencontrer son joueur Abdelkader Laïfaoui jeudi pour discuter et trancher définitivement son cas.

———————————–

Benmoussa, Ghazali, Diss et Yekhlef se sont partagé 800 millions

Concernant la régularisation des joueurs, quatre éléments ont rencontré dimanche leurs dirigeants dans la soirée. Au cours de cette rencontre, Benmoussa, Ghazali, Diss et Yekhlef se sont partagé 800 millions de centimes. La plupart des joueurs ont, pour rappel, renoncé à une partie de leur dû après avoir raté tous les objectifs du club.

———————————–

Hemani non concerné

Nabil Hemani n’a pas été concerné par la régularisation des joueurs, puisque la direction du club ne l’a pas convoqué étant persuadée que le joueur ne restera pas à Sétif. La direction du club ne veut régulariser que les joueurs qui rempileront. Serrar a exigé des joueurs de n’empocher que 80%  de leur dû et d’accepter de signer un nouveau contrat pour ouvrir droit à la régularisation.

———————————–

Benhammou et Zaâboub n’ont pas résilié leurs contrats

Pour les deux joueurs émigrés, Benhammou et Zaâboub, il était convenu de résilier leurs contrats à l’amiable. Ce qui n’a pas été fait pour le moment même si on a l’intention à Sétif de se séparer de ses deux éléments.

———————————–

1.5 milliard pour les nouveaux

Si la première étape est consacrée à la régularisation des joueurs qui devront rempiler, la seconde consiste en le paiement des nouveaux joueurs. La direction du club a consacré 1.5 milliard pour cette opération. Cette somme devra être versée par  l’opérateur de téléphonie, Djezzy.

———————————–

Gharbi a prolongé son contrat avec Chlef

Gharbi ne jouera pas pour l’ESS cette saison après avoir prolongé son contrat à Chlef. Il a rencontré en premier lieu le coordinateur de la section  football du MCA, Omar Ghrib avant-hier, mais a refusé l’offre de ce dernier. Il est revenu à Chelf où il a rencontré Medouar avec qui il a trouvé un terrain d’entente.

———————————–

On attend le retour de Djediat d’Egypte

Par ailleurs, l’affaire de l’ex-joueur de l’ESS, actuellement à l’ASO, Lamouri Djediat, n’a pas connu de nouveau. La direction du club attendra le retour du joueur de Charm Cheikh en Egypte pour connaître sa réponse à l’offre du président de la société ESS, Serrar, et trancher son cas.

———————————–

Régler le cas Aïssani avant son départ au Brésil

Concernant le gardien de but du Mo Béjaïa, que la direction du club a contacté dernièrement, Serrar veut trancher son cas avant son déplacement au Brésil pour participer à la Coupe du Monde militaire. La direction veut lui faire signer son contrat avant son départ d’autant plus que le délai des signatures est fixé avant le retour de l’équipe au pays. Avec la signature de ce gardien, la direction du club  sera contrainte de prêter Benmalek, car Aïssani sera le troisième gardien après Benkhodja et Berguiga.

———————————–

Nessakh serait libre de tout engagement

Si dans l’entourage de la JSK on laisse dire que leur ailier gauche Nessakh est sous contrat avec le club pour une saison supplémentaire, le site de la ligue soutient le contraire et indique que le joueur est libre de tout engagement. C’est ce qui a poussé d’ailleurs les dirigeants de l’Entente à entreprendre des négociations avec le joueur qui devra, selon toute vraisemblance, porter le maillot de l’ESS la saison prochaine.

———————————–

Cherfa et Heyma, en bonne voie

Concernant les deux joueurs émigrés, Yacine Heyma et Sofiane Cherfa, on croit savoir que les négociations avec son manager qui se trouve à Sétif sont en bonne voie et il ne reste que quelques détails à régler avant de trouver un accord définitif. Ils seront normalement, les deux premiers joueurs émigrés à signer leurs contrats cette saison en faveur de l’Entente.