ESS : Kouamé valentin sixième recrue

ESS : Kouamé valentin  sixième recrue

ESS.jpgAprès avoir conclu avec cinq joueurs locaux, la direction sétifienne, qui est passée à la vitesse supérieure en matière de recrutement, a enregistré hier la signature de l’international espoir burkinabais Kouamé Valentin qui a paraphé un contrat de deux ans en présence de son manager, Mamadou.

«J’avais un contact en Hongrie,

mais mon manager m’a convaincu de jouer ici»

Tout près de rejoindre le MCS durant le récent mercato hivernal, le jeune milieu de terrain a dû rester sans club après un problème de lettre de sortie, avant d’opter pour  l’Entente, tout en affirmant au passage que c’est son manager qui l’a convaincu de tenter une aventure en Algérie, alors qu’il a eu un contact avec un club hongrois.

———————————————–

Après la victoire face à la JSK

Ce n’est que le début du remède

Même si l’Entente a pratiquement tout perdu cette saison, la bande à Abassen pourra sauver les meubles, à condition de décrocher le billet qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. En remportant avant-hier le match en retard face à la JSK, les Noir et Blanc peuvent espérer terminer deuxièmes au classement et prouver qu’ils sont capables de se ressaisir en pratiquant leur football et réaliser des résultats conformes à leur standing.

Une prestation très honorable

Face à une équipe de la JSK en vacances avant le terme de la saison, les coéquipiers de Benmoussa ont livré une prestation très correcte, avec beaucoup de phases de jeu de qualité qui ont fait rappeler aux présents le match retour face au Coton Sport, même si l’enjeu de la partie était totalement différent ce jour-là.

Les Sétifiens regrettent le match nul face à l’ASK

Quand on voit la détermination avec laquelle ils se sont présentés sur leur terrain face aux Canaris, les Ententistes peuvent se mordre les doigts d’avoir raté, quelques jours auparavant, l’occasion de faire le plein à domicile, face pourtant à la modeste équipe de l’ASK, en se contentant du simple partage des points.

L’Entente toujours en course pour la deuxième place

Après la victoire de l’Entente mais aussi la défaite du CRB face à son voisin harrachi, la course pour la deuxième place est totalement relancée. D’ailleurs, ils sont plusieurs clubs à espérer finir la saison tout juste derrière le leader chéliffien pour avoir le privilège de disputer l’an prochain la prestigieuse Ligue des champions africaine.

Il faudra gagner à Annaba ou à Bordj

Comme le club phare de Aïn Fouara a cédé des points à domicile, il devra les récupérer à l’extérieur, à l’occasion de ses deux prochaines sorties. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Sétifiens est loin d’être aisée. Et pour cause, ces derniers se doivent de gagner à Annaba ou chez le voisin bordjien, deux équipes qui luttent pour se maintenir en Ligue 1.

Serait-ce un coup d’éclat ?

Presque habitué à ce genre d’éclat sur un match, avant de sombrer par la suite depuis l’entame de la phase retour, l’Aigle noir n’aura plus le droit de sortir les jokers durant ce sprint final, mais plutôt considérer cette victoire comme le début d’une nouvelle ère pour finir la saison sur une bonne note, mais aussi espérer voir un avenir plus radieux se présenter à l’horizon.

——————————————————

Hemani : «On va défendre nos chances pour la deuxième place jusqu’au bout»

L’Entente gagne avec un doublé de Hemani à la clé…un commentaire ?

C’était le moment idéal pour renouer avec le succès à domicile, après notre récente mauvaise passe. Même sur le plan personnel, j’étais content de marquer et contribuer à cette victoire devant notre public qui a assisté à un bon match.

Est-ce la faiblesse de la JSK qui vous a aidés à remporter ce succès ?

Nous nous sommes mis d’accord dans les vestiaires avant le match qu’il ne fallait en aucun cas prendre un but en premier. Cela pourrait chambouler notre jeu, alors que nous avons les moyens de gérer les débats et trouver la faille à n’importe quel moment de la partie.

Qu’est-ce qui s’est passé au juste entre vous et l’arbitre Zerrouki ?

Avant la fin de la première période, je m’apprêtais à tirer un coup franc tout en demandant à l’arbitre de replacer le mur adverse selon les lois, sauf qu’il m’a surpris en insultant ma mère. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de maîtriser mes nerfs et ne pas répliquer à chaud.

A quoi faut-il s’attendre après cette victoire ?

Il ne faut pas pavoiser après ce succès car quoi qu’on fasse en cette fin de saison, on sera loin de notre ambition initiale, mais il faut laisser un truc pour la saison prochaine.

Lequel ?

Même si la plupart des joueurs de l’effectif actuel ne seront pas présents l’an prochain, comme l’a affirmé Serrar à la radio, il faut au moins offrir la qualification à la prochaine Ligue des champions pour le prochain groupe.

Pensez-vous que le groupe soit capable de réaliser cela ?

C’est vrai que notre contre-performance à domicile face à l’ASK a chamboulé nos plans, mais nous n’avons pas d’autre choix que de glaner le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, afin d’atteindre cet objectif.

Après avoir inscrit votre quatrième doublé de la saison, êtes-vous satisfait de votre rendement personnel ?

Pour être franc, je ne suis pas totalement satisfait, car je peux apporter beaucoup plus à l’équipe, sauf que c’est tout le groupe qui n’était pas à la hauteur des attentes, et lorsque j’ai clamé haut et fort qu’il fallait l’intervention de la direction, personne n’a écouté mon appel de détresse et nous avons payé  cela très cher par la suite.

Selon vos dires, vous n’avez pas encore évoqué le sujet avec la direction…

Jusqu’à présent, on n’a pas encore parlé de ce point. Si je reste à l’Entente, il faut bâtir la prochaine équipe sur des bases solides, mais si le Bon Dieu en décide autrement, je vais tout faire pour partir en laissant le club au moins qualifié en Ligue des champions.

————————————————————

Hemani atteint la barre des 40 buts avec l’Entente

Auteur d’un quatrième doublé cette saison, l’attaquant Nabil Hemani a été le grand artisan de la victoire des siens face à son ancien club, en augmentant au passage le nombre de buts inscrits sous le maillot noir et blanc durant les trois années passées à l’Entente. C’est ainsi qu’il a atteint la barre des 40 buts toutes compétitions confondues.

Il faudra le garder pour l’an prochain

Malgré ce chiffre assez flatteur pour un attaquant du championnat algérien, la direction n’a toujours pas pris de décision finale concernant son maintien l’an prochain, car malgré son immense talent, Hemani a aussi la mauvaise habitude de souvent péter les plombs en collectionnant les cartons et les suspensions depuis sa venue à l’Entente.

————————————————————

La signature d’Oussalah reportée à lundi prochain

En plus de la présence, hier, du manager de Bouchama à Sétif pour étudier la probable signature du Mouloudéen à l’Entente,  la direction, qui a tout réglé avec Oussalah, a reporté la signature de ce dernier à lundi prochain vu que l’actuel Canari est retenu pour le prochain match face à l’USMB, sans oublier les préparatifs de son mariage.

————————————————————

Vers la libération de Francis et Traoré

Après la signature officielle du jeune Burkinabais, la direction, qui est toute proche de trouver un accord avec le Camerounais Francis concernant un divorce à l’amiable, devra aussi trouver  un terrain d’entente avec le manager de l’autre africain, Traoré Koh, qui n’a pas donné satisfaction malgré des débuts prometteurs.

————————————————————

Zerrouki prive l’Entente d’un troisième but

Il a insulté la mère de Hemani !

llPire, celui qui a provoqué des incidents tout récemment à Eulma n’a pas hésité à insulter la mère de Hemani, en présence de notre photographe, ce qui est assez grave pour un homme supposé donner l’exemple aux joueurs.

————————————————————

Metref irrité par la sortie de la direction

Afin de préparer ses fiançailles en début du mois de juillet, Hocine Metref a demandé à Hemmar de lui avancer exclusivement la somme de 50 millions de centimes, sauf que le président sétifien a décidé de ne lui en donner que 31 millions. Une sortie qui n’a pas été du goût du joueur qui a juré de ne plus revenir. Serrar a essayé de le retenir en affirmant qu’il n’était nullement au courant de cette affaire, mais en vain.

————————————————————

Djahnit confirme, Alamri passeur décisif

Titulaire de nouveau face à la JSK, le jeune milieu de terrain Djahnit n’a pas déçu, lui qui a sorti une prestation très correcte, au point de recevoir une chaude ovation de la part du public présent au moment de son remplacement à la 79’, alors que l’autre jeune Alamri, malgré le peu de temps qui lui a été imparti, a réussi à offrir une passe décisive à Hemani sur l’action du second but.

————————————————————

L’Entente au complet face au CABBA

Malgré le carton jaune reçu par Hachoud pour jeu dangereux, aucun joueur sétifien ne sera suspendu face au CABBA. Ce qui sera presque un événement pour l’Entente cette saison, vu que l’entraîneur était toujours contraint de faire sans deux voire trois éléments pour cause de suspension.

————————————————————

Benmalek, Lekhdari et Djabou d’attaque

En plus de garder le même groupe qui a joué face à la JSK, l’entraîneur Abassen pourra aussi récupérer quelques éléments avant de faire le court déplacement à Bordj, avec le retour de sélection du portier Benmalek, ainsi que le défenseur Lekhdari qui a purgé un match de suspension, mais aussi et surtout le meneur de jeu Djabou qui a été ménagé lors de la réception de la JSK.

————————————————————

La titularisation de Diss toujours incertaine

Le défenseur sétifien, Diss, n’a pas joué face à la JSK. Toutefois, il a effectué le déplacement au stade pour assister au match depuis la tribune officielle. Pour rappel, l’ancien Blidéen souffre de fortes douleurs à la cuisse. C’est dire qu’il ne pourra pas reprendre sa place lors du prochain match face au CABBA.

————————————————————

Reprise aujourd’hui à 18h

Après la fin de la rencontre face aux joueurs de Rachid Belhout, l’entraîneur sétifien, Abassen, a décidé d’accorder une journée de repos, hier, aux Noir et Blanc, avant de programmer la séance de reprise pour aujourd’hui à partir de 18h, au stade du 8-Mai-45, tout en prévoyant une séance matinale demain à partir de 11h.

————————————————————

Les deux émigrés attendent le match d‘application

Présent à Sétif pour passer des tests avec l’espoir de décrocher une licence au sein de l’Aigle noir, le duo émigré Camarasa- Belhocine poursuit les entraînements en marge du groupe, en attendant de prendre part au match d’application et saisir l’opportunité de briller durant cette partie pour convaincre le coach et la direction sétifienne.