Grâce aux efforts conjugués d’un groupe d’ingénieurs de Google Maps, du centre spatiale US de Houston et de l’astronaute français Thomas Pesquet, que visiter la station spatiale internationale est rendue désormais possible.
Cest une première pour le grand public, de pouvoir s’immerger dans les 15 modules de l’ISS à 360 degrés. Un privilège réservé habituellement aux professionnels.
Grâce à Google les portes du vaisseau sont donc ouvertes aux curieux et amteurs de l’espace. L’occasion de découvrir de très près, en détail, l’intérieur de cet extraordinaire vaisseau et de mieux comprendre dans quel environnement complexe évoluent les astronautes. L’astronaute français qui a annoncé cette nouveauté, explique qu’il a fallu inventer une technique pour pouvoir saisir des images de type Street View en impesanteur en se servant d’appareils photo reflex numériques et des équipements présents à bord de l’ISS. Les clichés pris par Thomas Pesquet ont été envoyés à Google qui les a assemblés pour créer des images panoramiques.