Elever la nouvelle faculté de médecine d’Alger au rang d’une école d’excellence (Sellal)

Elever la nouvelle faculté de médecine d’Alger au rang d’une école d’excellence (Sellal)

sellal.jpg Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a insisté, samedi à Alger, sur la nécessité d’élever la nouvelle faculté de médecine d’Alger au rang d’une école d’excellence, « comme cela se fait dans les pays les plus avancés dans ce domaine ».

En procédant à la mise en service de cette faculté, M. Sellal a indiqué que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait insisté sur la nécessité d’aller vers l’excellence, d’où « l’obligation de disposer d’une école d’excellence en médecine, afin qu’elle soit une référence en la matière », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a précisé que ce nouvel établissement est appelé à tisser des relations d’échange et de coopération avec d’autres facultés dans le monde, d’autant plus, a-t-il précisé, que des compétences algériennes exerçant à l’étranger son prêtes à revenir au pays pour apporter leur savoir-faire dans ce domaine.

Il a également demandé à ce que les centres hospitalo-universitaires (CHU) en Algérie soient rattachés à cette école de médecine.

Par ailleurs, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité d’édifier des « bâtiments intelligents » au sein de cette école et de les équiper des nouvelles technologies.

M. Sellal a assuré, en outre, que toues les conditions sont réunies pour assurer le bon déroulement de la rentrée universitaire 2015-2016.

La nouvelle faculté de médecine, d’une capacité de 10.000 places pédagogiques, englobe trois filières (médecine générale, chirurgie dentaire et pharmacie).

Elle est le fruit d’un investissement public de l’ordre de 6,77 milliards de DA.