ALGER – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu mercredi après-midi le président du Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP), Mohamed Yousfi, dans le cadre du dialogue « permanent » avec l’ensemble des partenaires sociaux, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.
Cette audience a permis de noter « une identité des points de vue » concernant notamment la nécessité pour le médecin de se réapproprier « sa juste place » dans la société dans le cadre d’une « approche normalisée » prenant en ligne de compte les besoins de la population, a précisé la même source.
Les deux parties ont discuté de la nécessité de « normaliser et de hiérarchiser la pyramide » des soins pour améliorer la prise en charge des usagers de la santé dans le cadre « des directives » relatives à la modernisation du secteur de la santé, a ajouté le communiqué du ministère.
Le président du SNPSSP a tenu à mettre en exergue le travail de partenariat « réel et constructif » qui a caractérisé ces dernières années les relations entre le SNPSSP et le ministère de la Santé sur la base d’un « dialogue franc, sincère et transparent », est-t-il souligné.
Par ailleurs, de nombreux points en rapport avec la condition socioprofessionnelle du praticien spécialiste de santé publique ainsi que le déroulement de sa carrière professionnelle ont été abordés, a conclu la même source.