Daimler : Voici l’intérieur de la nouvelle Mercedes-Benz Classe G

jeudi 14 décembre 2017 à 20:56
Source de l'article : Autoalgerie.com

La Nouvelle Classe G sera dévoilée en première mondiale au Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord 2018 organisé à Detroit et nous dévoile déjà comment sera son habitacle.

Écoulée à plus de 300 000 exemplaires depuis 1979, la Classe G est une légende du tout-terrain et la référence suprême pour les innombrables amateurs de la conduite en dehors des sentiers battus. Ce modèle dont l’histoire remonte déjà à 40 ans se renouvelle et fait découvrir un habitacle entièrement revisité et connaît la transformation la plus profonde de sa carrière.

Avec cette modernisation, la Mercedes-Benz Classe G s’offre, comme dans les Nouvelles Classes E et S, un grand écran présentant les instruments virtuels dans le champ de vision direct du conducteur et en un afficheur central situé à l’aplomb de la console centrale est disponible en option. Deux afficheurs de 12,3 pouces y fusionnent visuellement pour former un cockpit à écran large sous un couvercle de verre partagé. En dehors d’avoir le choix entre trois différents styles d’afficheurs (Classic, Sport et Progressive), les futurs propriétaires auront la possibilité de configurer les informations et les vues utiles en les adaptant à leurs besoins individuels.

Le côté classique et rustique qui fait tant le charme de l’habitacle du Classe G se conjugue avec une planche des plus horizontale. En montant à bord de la Classe G, on constate la transposition d’éléments esthétiques extérieurs dans l’habitacle, explique Mercedes-Benz. La la forme des blocs optiques avant fait par exemple écho celle des buses d’aération. L’esthétique des fameux clignotants, quant à elle, se retrouve dans celle des haut-parleurs. Parmi les autres signes distinctifs de la Classe G, on peut citer la poignée de maintien implantée face au passager avant, ou encore les boutons de blocage des différentiels qui, en plus d’être clairement mis en évidence, sont rehaussés de touches de chrome. L’une et les autres ont été méticuleusement optimisés et conservés pour leur particularité. Même en version de base, les boiseries à pores ouverts, à la fois intemporelles et authentiques, lui confèrent un air d’élégance classique. Résolument chic, le modèle se distingue par un recours aux inserts en métal de qualité supérieure et en fibre de carbone sélectionnés pour s’accorder avec la sellerie cuir. Révisées à la hausse, les dimensions de la Nouvelle Classe G ne profitent pas uniquement au conducteur, mais aussi aux passagers assis à l’arrière avec + 150 mm d’espace aux jambes et + 56 mm pour les coudes.

Le constructeur allemand annonce également que les conducteurs de Classe G ont la possibilité de commander l’ensemble du système d’infotainement sans lâcher le volant. Pour cela, les commandes tactiles présentes sur le volant, dénommées Touch Controls, réagissent à l’effleurement à la manière de la surface d’un smartphone. Le système audio compris dans la dotation de série comporte sept haut-parleurs. Disponible en option, tout comme la borne de recharge sans fil pour smartphone, le système de sonorisation surround Burmester dispose pour sa part de 16 haut-parleurs et d’un amplificateur de 590 W avec traitement numérique du son.

Mercedes-Benz tient également à rassurer sur les capacités de franchissement du Classe G et qui seraient aussi bonnes si n’est meilleures que celles du modèle actuelle et quoi de plus parlant que l’épreuve sur le Schöckl, qui fait référence au sommet montagneux dominant l’usine de Graz,choisi par Mercedes-Benz pour y conduire ses essais exigeants (voire, aux dires de certains, impitoyables) et dont la conquête relève de l’impératif pour chaque tout-terrain de la firme. elle est la raison pour laquelle chaque « G » porte une marque de certification sous la forme d’un badge « Schöckl », visible à la base du pied milieu.

Les variantes de la Nouvelle Classe G sont nombreuses et la richesse du catalogue des équipements s’explique par le fait que les options de la gamme designo manufaktur sont déjà intégrées au catalogue des options.

Les passagers prennent place sur des sièges en cuir Lugano de coloris noir, brun noisette ou beige macchiato. Deux finitions haut de gamme s’offrent également à eux : Pack exclusif intérieur et Pack exclusif intérieur plus. La première est disponible en sept coloris, dont trois consistent en combinaisons de cuir Nappa noir et de l’une des nuances designo manufaktur que sont le blanc platine, le bleu île Maurice et le rouge classique. La dotation inclut alors en supplément un ciel de pavillon designo noir en microfibre Dinamica et des buses d’aération Silvershadow. Le Pack exclusif intérieur plus étoffe quant à lui la liste des éléments garnis de cuir Nappa qui revêt cette fois les habillages de contre-porte, certaines parties de la console centrale, le tableau de bord, et surtout, l’ensemble de la sellerie. À noter ici le motif spécifique des sièges dont la garniture se démarque par un motif dynamique en forme de losange. Cette dotation donne aux clients le choix entre trois nuances designo : noir, brun espresso et rouge classique. Enfin, pour la première fois, il devient possible de commander un habitacle intégralement clair (coloris beige macchiato) du sol jusqu’au ciel de pavillon.

Tournée vers la sportivité, l’AMG Line peut être associée à chacune de ces trois variantes. Dans ce cas, les sièges noirs arborent des surpiqûres contrastantes rouges agrémentant également le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale, tandis que les ceintures de sécurité prennent une couleur rouge. Cette présentation s’accorde parfaitement avec le volant à méplat dans la partie inférieure désormais disponible sur la Classe G.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,196 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5