Le cheikh koweïtien Ahmad al-Fahad al-Sabah, membre influent à la fois de la Fédération internationale de football (Fifa) et du Comité international olympique (CIO), a annonncé dimanche sa démission du Conseil de la Fifa afin de se défendre dans une affaire de corruption.
Le cheikh Al-Sabah, « dans l’intérêt » de la Fifa et de la Confédération asiatique de football (AFC), a décidé de démissionner du Conseil de la Fifa, le gouvernement du football mondial pour lequel il comptait briguer un nouveau mandat, et de ses mandats au sein de l’AFC, a-t-il annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP.
Le Koweïtien est mis en cause pour un paiement supposé illégal à Richard Lai, président de la Fédération de Guam, qui a plaidé coupable devant une juge fédérale new-yorkaise d’accusations de corruption et de dissimulation de comptes bancaires à l’étranger.
Le cheikh Al-Sabah nie « vigoureusement tout acte répréhensible » et va collaborer avec « les autorités compétentes » pour « réfuter ces accusations surprenantes ». AFP