Coronavirus Algérie : des cas traités à la chloroquine commencent déjà à quitter les hôpitaux

Coronavirus Algérie : des cas traités à la chloroquine commencent déjà à quitter les hôpitaux

Le protocole de traitement à la chloroquine des cas atteints du nouveau coronavirus commence apparemment à montrer des résultats positifs.

A Blida, plusieurs cas de coronavirus traités à cette molécule commencent à montrer des signes de guérison, et ce dans différents établissements hospitaliers de la wilaya.

A l’hôpital Frantz-Fanon par exemple, « un patient qui était sous respirateur artificiel ne l’est plus depuis deux jours et respire naturellement grâce à la prise de cette molécule », indique ce mercredi le quotidien Le Soir d’Algérie, citant des proches du patient en question.

À Oran, quatre patients sont guéris du coronavirus après avoir été soumis au protocole de traitement à la chloroquine, indique Mme Mouffok, cheffe du service des maladies infectieuses rapportée par le Soir d’Algérie.

En outre, la responsable précise qu’une vingtaine de cas sont « sur le point de terminer la prise de ce traitement qui dure 10 jours ». « Nous attendons les résultats de leurs tests afin de leur permettre de quitter l’hôpital », ajoute-t-elle.

Cependant, la cheffe de service indique que les patients rétablis ont été appelé à observer les mesures du confinement et de s’isoler de leurs familles respectives pour une durée de 14 autre jours. Selon elle « qu’on ignore encore, ce que ce virus a comme effet, après la guérison », d’où ces mesures de prévention supplémentaires.

Rédaction d’Algerie360