Cevital : Rebrab dénonce la condamnation de Mourad Bouzidi

Cevital : Rebrab dénonce la condamnation de Mourad Bouzidi

Le patron de Cevital, Issad Rebrab, a condamné ce dimanche dans un communiqué la condamnation de Mourad Bouzidi, porte-parole de la coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital.

Mourad Bouzidi a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende dans le procès pour diffamation contre le Directeur général du port de Béjaia.

“Il lui a été reproché d’avoir dénoncé les agissements du Directeur général du port de Bejaia, qui bloque illégalement et ce depuis plusieurs mois l’accostage des navires et le déchargement des équipements du projet de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital. Agissements qui vont à l’encontre de l’intérêt national et du développement économique de notre pays car en effet des milliers de nos concitoyens attendent toujours une issue favorable pour enfin pouvoir travailler librement, subvenir aux besoins de leur familles et vivre décemment.”, lit-on dans un communiqué signé par le tycoon algérien.

Tout en apportant son soutien “total et indéfectible” à M. Bouzidi et sa famille, Issad Rebrab salue l’”engagement et l’exemplarité” du condamné.

Rebrab appelle le peuple algérien à dénoncer et à s’indigner

Pour le magnat algérien de l’agroalimentaire, il serait de la “responsabilité de chaque algérien de dénoncer ces abus de pouvoir et de soutenir notre concitoyen Mourad Bouzidi”.

“Il relève de notre conscience collective de s’indigner contre l’injustice subie par notre concitoyen Mourad Bouzidi car elle pourrait toucher chacun d’entre nous.”, a-t-il argué et d’ajouter: “Soutenir Mourad Bouzidi, c’est défendre l’état de droit et nos institutions. Soutenir Mourad Bouzidi, c’est défendre une Algérie juste qui protège chaque citoyen.”

Issad Rebrab conclut en annonçant que le porte-parole de la coordination a fait appel du jugement. “Mourad Bouzidi a fait appel et nous avons pleine confiance dans la justice de notre pays pour le rétablir dans son droit.”, a-t-il conclu.