Les Canaris volent droit vers la Ligue 2?

Les Canaris volent droit vers la Ligue 2?

La JS Kabylie a concédé une défaite amère, hier, face à l’USM El Harrach. Les Canaris perdent, ainsi, plus que trois points dans la course au maintien.

Nous sommes loin de l’époque ou les Canaris dominaient le championnat. Depuis quelques années, la JS Kabylie flirte dangereusement avec la relégation. Après la défaite d’hier face à l’USMH, le club kabyle compromet sérieusement ses chances de maintien.

Les rencontres qui restent à jouer seront, d’ailleurs, des finales ou la défaite est interdite pour les Lions de la Djurdjura. Des Lions qui ont perdu leur appétit en titres et qui se contentent depuis quelques années du maintien comme trophée. La faute à une instabilité chronique qui ronge le club kabyle et qui le menace de relégation.

Depuis son accession à l’élite du football il y a cinquante ans, la JSK n’a jamais rétrogradé. Autant dire que ces joueurs pourraient entrer dans l’histoire du club par la petite porte en cas de relégation. Ce club qui a donné du baume au cœur à une Algérie attristée par une décennie de terrorisme. Ce club qui a consolé le pays qui pleurait les morts des inondations de Bab el Oued, souffre en silence.

Il est vrai que la réalité du football est faite des résultats du présent et non du passé glorieux. Mais il est aussi permis de regretter que le club le plus prestigieux d’Algérie risque de ne plus être parmi l’élite.