Cameroun: 4 civils tués dans des attaques de Boko Haram

Cameroun: 4 civils tués dans des attaques de Boko Haram

Quatre civils ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’extrême-nord du Cameroun dans deux attaques distinctes attribuées au groupe terroriste nigérian Boko Haram, a indiqué des sources concordantes.

“Boko Haram a tué trois personnes et en a enlevé deux lors de l’attaque de la nuit d’hier (mercredi)” de la localité de Gangawa, située dans l’arrondissement de Kolofata, cible régulière d’attaques de terroristes nigérians, a rapporté une source proche des services de sécurité camerounaise jointe par téléphone depuis Yaoundé.

“Les trois victimes ont été égorgées”, a précisé la source. L’information a été confirmée à l’AFP par un responsable sécuritaire de la région. Selon ce dernier, les combattants de Boko Haram “ont (aussi) attaqué dans la même nuit Assighashia”, à la frontière nigériane, faisant “un mort et un blessé”.

En outre, “les combattants de Boko Haram ont incendié (dans cette seconde localité) une soixantaine de cases et emporté des biens”, dont des motos et des céréales, a ajouté le responsable sécuritaire.