Belmokhtar et onze autres terroristes jugés le 23 avril prochain

Belmokhtar et onze autres terroristes jugés le 23 avril prochain

m-belmokhtar-300x184.jpgAlors que les informations le donnant pour mort au cours d’un raid de l’armée française et celle tchadienne dans le Nord du Mali ne sont toujours pas encore confirmées, le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar et onze autres présumés terroristes, accusés d’adhésion à un groupe terroriste portant atteinte à la sécurité de l’Etat et activant dans le sud algérien et dans les pays du Sahel, seront jugés le 23 avril prochain devant le tribunal criminel d’Alger.

Les prévenus dont quatre autres et Belmokhtar sont en fuite, sont poursuivis également pour détention de produits explosifs et transfert de munitions et d’armes de guerre dans le but de perpétrer des attentats criminels sur le territoire national.

Selon l’accusation, l’affaire pour laquelle sera jugé le chef d’AQMI ainsi que ses acolytes remontent à l’année 2011 quand les éléments de la sureté d’Alger avaient démantelé des réseaux de soutien et de logistique au profit des groupes armés terroristes qui sévissent à à l’intérieur et à l’extérieur du pays. La neutralisation de ces cellules terroristes a fait avorter les plans d’attentats projetés par les terroristes.