Belgique : François De Keersmaecker (Pdt-UBF) «Les équipes de notre groupe sont à notre portée, mais cela n’assure rien»

Belgique : François De Keersmaecker (Pdt-UBF) «Les équipes de notre groupe sont à notre portée, mais cela n’assure rien»

keersmaecher.jpgJairzinho (Ex-Star brésilienne) «La Belgique peut gagner la Coupe du monde»

Le président de l’Union belge de football, François De Keersmaecker, a déclaré, en marge de la présentation de la copie originale de la Coupe du Monde, que la Belgique est capable d’aller loin dans ce prochain Mondial 2014 : «Je ne sais pas si on peut remporter la Coupe du Monde, tout reste possible en football, mais je pense qu’avec un peu plus de chance, on peut aller très loin dans cette compétition. Le Brésil, par contre, reste à mon avis l’équipe favorite du tournoi. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en Belgique on ne parle que de ce prochain rendez-vous mondial. C’est pourquoi, on nourrit beaucoup d’espoir de passer ce premier tour dans un groupe qui paraît à notre portée.».

————————————–

Jairzinho (Ex-Star brésilienne) «La Belgique peut gagner la Coupe du monde»

L’ex-vedette et légende vivante du football brésilien, Jairzinho, a, dans un long entretien accordé à la presse brésilienne, déclaré que la Belgique, tout comme le Portugal, l’Italie et l’Argentine pourraient créer la surprise du prochain Mondial : «Le Brésil est le favori, parce que nos joueurs, qui seront soutenus par tout un peuple, bénéficieront du climat et de l’avantage du terrain. Après, je vois aussi l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. La France et la Belgique peuvent être la surprise du Mondial et remporter la Coupe du Monde.».

————————————–

Jérôme Valck s’est rendu en urgence au Brésil Algérie-Corée 

du Sud pourrait être délocalisé de Porto Alègre

Le stade de Porto Alègre pourrait ne pas abriter le match Algérie-Corée du Sud du 22 juin prochain, pour cause du refus des responsables de cette enceinte, ainsi que celle de Sao Paulo, de financer les infrastructures des journalistes et des personnalités importantes. Sitôt informé, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a envoyé son émissaire, le SG de la FIFA, Jérôme Valck, au Brésil pour essayer de résoudre le problème. Le secrétaire général de la plus haute instance footballistique au monde se trouve au Brésil depuis hier.