Badminton: l’Algérie ambitionne d’organiser un Mondial “juniors” d’ici 2019 ou 2020

Badminton: l’Algérie ambitionne d’organiser un Mondial “juniors” d’ici 2019 ou 2020

La Fédération algérienne de badminton (FAB), encouragée par son succès dans l’organisation du dernier Championnat d’Afrique des nations seniors (12-18 février), ambitionne d’abriter un Mondial « juniors » d’ici 2019 ou 2020, a annoncé le président de l’instance, Amine Zoubiri.

« Le championnat d’Afrique (messieurs/dames) que nous avons clôturé dimanche à la salle Harcha-Hacène (Alger) a été un succès et cette situation nous encourage à vouloir organiser un Mondial « juniors » d’ici 2019 ou 2020″ a indiqué Zoubiri à l’APS, au lendemain de la clôture de l’évènement.

« La Fédération internationale de badminton a adressé dernièrement une correspondance à la Confédération africaine de la discipline pour lui faire part de son intention d’attribuer l’organisation d’un Mondial +juniors+ à un pays du continent africain. Donc, on s’est dit pourquoi pas l’Algérie ? » a détaillé la même source.

Le désir de l’Algérie à accueillir cet évènement planétaire provient également du fait que la Fédération internationale l’a « félicitée pour son succès dans l’organisation du dernier championnat d’Afrique ». Ce qui selon Zoubiri représente « un autre point positif » dans la candidature de la FAB.

Quatre-vingt-quinze athlètes (60 messieurs et 35 dames) avaient participé à ce championnat d’Afrique (individuel et par équipes).

Lire aussi: Badminton/Championnat d’Afrique: l’Algérie remporte le titre africain

Ils représentaient 15 pays : Algérie, Egypte, Soudan, Tunisie, Maroc, Ghana, Ile Maurice, Côte d’ivoire, Cameroun, Bénin, Zambie, Ouganda, Nigeria, Zimbabwe et Seychelles, ce qui constitue une première, car jusque-là, la participation se limitait à seulement neuf ou dix pays.

Chez elle, l’Algérie a réussi la plus grande moisson de son histoire, avec un total de trois médailles d’or : une « par équipes », une en double « messieurs » et une autre en double « mixte ».

Zoubiri a conclu en saluant l’apport du ministère de la Jeunesse et des Sports, et celui de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya d’Alger, dont l’apport à grandement contribué au succès du dernier championnat d’Afrique.