Annaba: Les meetings se multiplient

Annaba: Les meetings se multiplient

Animant, hier un rassemblement populaire au Palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf, d’Annaba, le président du MSP Abderrazak Makri, sans donner de détails sur le programme de son parti, à la faveur des échéances du 4 mai prochain, s’est contenté de dire que son parti est porteur d’un projet prometteur pour l’Algérie. «Notre programme se compose de plusieurs points qui répondent aux rêves de tous les Algériens», a fait savoir l’orateur: «We have a dream» s’est exprimé en anglais Makri, pour faire sentir aux jeunes notamment, qu’il partage les mêmes rêves qu’eux. «Le rêve d’une Algérie forte et puissante à court, moyen et long terme», a martelé le chef du MSP. «Notre programme vise à donner à l’Algérie une économie nationale forte au bout de cinq ans et la plus forte en Afrique au bout de 10 ans, pour en faire une puissance mondiale dans 20 ans», selon le rêve de Makri.

Ce dernier, outre les grands axes de la feuille de route, s’est attaqué aux dinosaures de la politique au sein du gouvernement, le Front de Libération nationale et le Rassemblement national démocratique en l’occurrence. À travers les propos de son discours, Makri a parlé de l’incapacité des candidats des deux grosses pointures, quant à la mobilisation du maximum de voix. L’orateur a dans ce sens parlé de méthodes utilisées par ces partis pour conquérir l’électorat.

«Ils n’ont pas de support consistant qu’est la base militante, encore moins un discours politique convaincant, alors, ils recourent aux moyens financiers pour soudoyer et mobiliser l’électorat à travers l’achat des voix dans les 48 wilayas», a-t-il dit. Makri a mis en garde contre toute velléité de fraude électorale en pointant toujours du doigt ses concurrents potentiels. Le porte-parole du MSP s’est adressé aux leaders du FLN et du RND: «OEuvrer dans la fraude comme à chaque échéance n’est pas dans l’intérêt national», a martelé Makri.

Et d’ajouter: «La fraude dans ce contexte politico-économique risque de conduire le pays droit vers le gouffre», a mis en garde Makri. Situation imposant, voire obligeant selon l’orateur, le rassemblement de toutes les parties autour de l’intérêt général de l’Algérie. Les propos du porte-parole du MSP sous-entendaient la prédisposition de son parti à travailler avec tous les partis représentés à l’APN. «Il faut sauver l’Algérie du danger qui la guette de l’intérieur et de l’extérieur. Le pays ne peut être sauvé par un seul parti, connu pour ses échecs répétitifs et sa gestion désastreuse», a-t-il dit, ajoutant que sa formation tend la main à tous les partis qui placent l’intérêt national, loin de tout autre considération en invitant les citoyens à aller voter pour le bien du pays.