Ali Fawzi Rebaïne “Je réviserai la Constitution”

Ali Fawzi Rebaïne  “Je réviserai la Constitution”

Lors de son meeting tenu hier à la Maison de jeunes de la commune de Chekfa, Ali Fawzi Rebaïne, secrétaire du parti Ahd 54 et candidat à la présidentielle du 17 avril prochain, s’est engagé à instaurer une justice sociale en expliquant son programme qu’il a surnommé “l’État moderne pour la protection de toutes les libertés”.

M. Rebaïne a, à cet effet, appelé les citoyens à aller voter en masse le jour du scrutin s’ils veulent avoir un changement. Le candidat à la prochaine élection a promis également des réformes qui concernent plusieurs secteurs, en l’occurrence la justice. L’hôte de Jijel a également assuré de faire des réformes dans la Constitution si le peuple lui accorde sa confiance. L’orateur a fixé les grandes lignes de son programme électoral sans donner plus de détails. “Dans mon programme, je donne une grande importance à l’industrie, à l’agriculture, au tourisme, à l’investissement, l’aide à l’investissement, le partenariat et aussi à la recherche scientifique”, a indiqué le chef du parti. Sur un autre volet, Fawzi Rebaïne a comparé la présidentielle du 17 avril prochain à celle de l’époque de Bourguiba en Tunisie où le président était malade.

“Notre Président est très malade”, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : “Je suis contre le 4e mandat ! Il faut laisser la place aux jeunes qui, eux aussi, ont les capacités de gérer le pays.” En parlant de l’opposition, le candidat a assuré qu’il laisserait toute la liberté à l’opposition vu que l’Algérie est un pays démocrate. À la fin de son discours qui a duré 20 minutes, le président d’Ahd 54 a appelé l’assistance à se rendre aux urnes le jour J, que ce soit pour lui ou pour un autre candidat qui aura les capacités de gérer le pays, tout en rappelant que le régime actuel a échoué dans sa mission.