Algérie – Guinée équatoriale : 3 points à retenir de la conférence de presse de Belmadi

Algérie – Guinée équatoriale : 3 points à retenir de la conférence de presse de Belmadi

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Djamel Belmadi a animé, ce samedi 15 janvier, veille du match contre la Guinée équatoriale, une conférence de presse en compagnie de Youcef Atal.

Lors de la conférence de presse, le coach Belmadi et Youcef Atal ont évoqué plusieurs points, dont celui de la rencontre décisive de demain contre les Équato-Guinéens pour le compte de la 2e journée du groupe E de la CAN 2022.

« J’aime la pression » (Belmadi)

Questionné par les journalistes sur la pression à laquelle fait fasse l’équipe nationale après le nul au dernier match ; Belmadi a lâché une réponse inattendue.

« Nous avons toujours eu de la pression, j’aime ça ! Sans pression, le match n’a pas vraiment de goût. Ce n’est pas parce qu’on a fait un nul au dernier match qu’on a plus de pression », a-t-il dit.

« Vous connaissez notre objectif. On est confiants et ce n’est pas un match nul qui va changer ça (…) Si vous regardez nos statistiques techniques offensives du dernier match, vous allez constater qu’on a les meilleures statistiques », a ajouté le coach.

Zerrouki et Ounas absents face à la Guinée équatoriale

Lors du même point de presse, le sélectionneur des verts a annoncé une mauvaise nouvelle aux fans de l’équipe nationale qui attendent avec impatience le match de ce dimanche.

En effet, il s’agit de l’absence des deux stars de l’équipe d’Algérie, à savoir Adam Ounas et Ramiz Zerrouki. Ces derniers sont, selon Belmadi, malades et ils pourraient ne pas être présents demain.

« Adam et Ramiz sont malades. Il y a de fortes chances qu’ils ne puissent pas participer à cette deuxième rencontre contre la Guinée équatoriale », a expliqué le coach Belmadi.

Toujours la même détermination

À quelques heures du match contre la Guinée Équatoriale, le sélectionneur national a une nouvelle fois affiché sa détermination quant à la victoire au match de demain.

« Lors du prochain, nous devons être plus chirurgical, plus tueur ! Nous n’avons pas vraiment eu le temps de travailler de nouveaux trucs, mais je leur ai surtout rappelé des points essentiels (…) Je ne peux pas garantir la victoire demain, mais il y aura une grosse détermination », a-t-il lancé.