Un incendie s’est déclaré, dans la matinée d’hier, dans un appartement du troisième étage d’un immeuble de la rue Burdeau.
Le pire a été évité, puisque aucune victime n’est à déplorer.
Les habitants du studio, un couple et leur fils, ont réussi à prendre la fuite dès le déclenchement des premières flammes.
Selon le témoignage du jeune locataire, le sinistre a pour origine une bonbonne de gaz défectueuse, qui aurait subitement pris feu.
Les pompiers, dépêchés sur les lieux une dizaine de minutes après le départ du foyer d’incendie, n’ont pu qu’évacuer les habitants de l’immeuble, tant les flammes se sont propagées dans l’appartement à une vitesse fulgurante.
Maîtrisant tant bien que mal le feu près de deux heures durant, les éléments de la Protection civile ont vu cette tâche rendue ardue par l’épaisse fumée provoquée par la destruction de tout le mobilier du studio.
« Ils ont eu beaucoup de chance, car ils ont pu s’en sortir sains et saufs. Toutefois, la totalité de l’appartement a été endommagée », constatent les officiers de police présents sur place.
Même s’ils ne préfèrent pas encore avancer de causes officielles à ce sinistre, l’hypothèse de l’accident de gaz butane est la plus évidente.
G. L.