Alger – Il tue son père : 20 ans de réclusion criminelle

Alger – Il tue son père : 20 ans de réclusion criminelle

Le tribunal criminel, en ce mois de décembre 2014, vient de prononcer le jugement à l’encontre de Hakim, accusé de l’assassinat de son père.

Hakim âgé de 32 ans est un alcoolique et un drogué. Hakim demandait souvent de l’argent à son père, qui lui conseillait d’aller chercher du travail. Une dispute éclate entre eux, fou de colère, il court vers la cuisine s’empare d’un couteau et se dirige tout droit vers son père auquel il porte quatre coups en plein cœur à son père qui décède sur place.

Sa mère et sa sœur se mirent à hurler, ameutant tous les voisins. A ce moment là, Hakim prit la fuite. Dans la même journée l’assassin est arrêté et reconnaît avec regret son forfait. Le jour du procès, l’accusé a déclaré à la barre : « Je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer ». Le représentant du ministère public insiste auprès de la cour pour qu’une peine forte soit infligée à l’accusé, mettant en exergue la gravité des faits.

La défense, pour sa part, tenta de sensibiliser le jury en plaidant les circonstances atténuantes. A la fin des délibérations, le président prononce une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé en vertu des articles 254, 255, 257 et 261 du code pénal.