Abderrahmane Benkhalfa, consultant indépendant: “Il y a un grand déficit de confiance”

Abderrahmane Benkhalfa, consultant indépendant: “Il y a un grand déficit de confiance”

Par Remouche Khaled

En marge de la conférence de presse, Abderrahmane Benkhalfa a reconnu qu’il y a un grand déficit de confiance à l’égard des banques et des compagnies d’assurances.

Lors de ses réponses à la presse, il a expliqué qu’un effort commun est à accomplir par les banques, les compagnies d’assurances et les institutions pour surmonter ce déficit. Les changements en cours, en termes de modernisation des banques, d’amélioration du dispositif institutionnel, de parachèvement de la réforme bancaire et financière, tendent à cet objectif, a-t-il répondu sur un ton optimiste.

“Cette manifestation a été conçue de manière à valoriser l’intégration de la place financière en s’appuyant sur des alliances stratégiques entre les banques et les assurances.

Parallèlement à cette intégration, des synergies doivent être créées entre la place financière et les opérateurs activant dans le domaine des technologies, réseaux, data, numérisation et paiement électronique afin de réduire le gap entre l’offre et la demande en matière de services financiers”, a-t-il suggéré à propos des perspectives d’évolution de la place financière.

K. R.