Lourd réquisitoire contre l’ex-DGSN Abdelghani Hamel

Lourd réquisitoire contre l’ex-DGSN Abdelghani Hamel

Le procès de l’ancien Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) Abdelghani Hamel, et de son fils chafik, s’est ouvert, ce mardi, au tribunal de Boumerdès (40km d’Alger).

Lors du procès, le procureur près le tribunal de Boumerdes a requis 15 de prison ferme avec une amende d’un millions de dinars contre Abdelghani Hamel, et 5 ans de prison ferme et un demi million de dinars d’amende contre son fils Chafik.

Accusé d’avoir bénéficié illégalement une parcelle de terrain à Tipaza, le fils de l’ex DGSN a rejeté toutes les accusations portées contre lui.

Pour sa part, Abdelghani Hamel a indiqué lors du procès qu’il n’a exercé aucune pression sur les responsables dans la wilaya de Tipaza pour l’obtention de son fils Chafik de la parcelle de terrain.

De nombreux anciens responsables de la wilaya de Tipasa ont, également, comparu devant le tribunal dans la meme affaire d’Abdelghani Hamel.

A noter que les accusés sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont le « trafic d’influence », « abus de fonction » et « détournent de terres agricoles ».

Massin.A