Karim Tabbou réitère sa vision sur “la nouvelle Algérie”  

Karim Tabbou réitère sa vision sur “la nouvelle Algérie”  

Le détenu Karim Tabbou a affiché, dans une lettre adressée hier mardi au peuple algérien à l’occasion de son anniversaire, une note d’espoir et a réitéré sa vision sur la « nouvelle Algérie pour laquelle nous nous battons ».

Le militant a entamé sa lettre, publié sur la page Facebook de son frère Djaafar, par des remerciements à ceux qui lui ont adressé des messages de vœux à l’occasion.

Ensuite, Karim Tabbou a affiché une note d’espoir en écrivant : « des jours meilleurs nous y approchons de plus en plus même si parfois les chemins de liberté sont semés d’obstacles et de difficultés. Nous devons garder l’espoir. Ensemble, nous y arriverons ».

« Ce sont des jours qui nous apporterons de nouvelles sensations. Des senteurs de liberté qui dissiperont toutes cette puanteur d’un régime finissant et en décomposition », ajoute-t-il.

Estimant que « ces jours permettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants », le militant souligne qu’il « est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction de ces opportunistes combinards ».

Et de continuer « ces derniers (opportunistes) sont otages de leurs appétits. Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois ».

En cette occasion, le détenu d’opinion et politique réitère ce que doit être « une nouvelle Algérie pour laquelle nous nous battons ». Cette Algérie doit être selon lui : « Inclusive de toutes les représentations politiques et sociales réelles ; Respecte le suffrage universel et le principe de l’alternance au pouvoir ; Respecte l’exercice de toutes les libertés ; Donne la prime au DROIT ».

Tabbou estime, de surcroit, qu’une « vraie nouvelle Algérie est celle qui s’interdit l’emprisonnement des journalistes, des militants, des syndicalistes… ».

« Du fond de ma cellule et du fond de mon cœur, je vous exprime ma plus profonde gratitude et mes remerciements fraternels », conclut le militant Karim Tabbou.

Pour rappel, le parti Jil Jadid de Soufiane Djilali a annoncé hier mardi, dans un communiqué publié sur son site web, la libération prochaine des deux détenus Karim Tabbou et Samir Benlarbi.

« En réponse à la requête portée auprès de lui par le Président de Jil Jadid, Tebboune a accepté d’agir, dans le cadre strict de ses prérogatives constitutionnelles et légales », indique le communiqué.

Rédaction d’Algerie360