200 demandes pour la « Symbol » à Constantine

200 demandes pour la « Symbol » à Constantine

renault-symbol-03_857473_679x417.jpgDans le cadre de la mise en application du crédit à la consommation, l’agence Renault sise palma de Constantine a enregistré depuis le lancement de l’opération 200 demandes d’achat pour la voiture symbol. Les frais du traitement des dossiers sont estimés à 1 ,2% du montant du crédit. 

Selon le directeur commercial de l’agence, l’acquisition des véhicules ne dépassera pas 3 mois et les demandes ont été déposées auprès la banque BNP Paribas en vertu d’une convention signée avec le représentant de la marque française et la banque. Les dossiers seront traités dans une période n’excédant pas les 3 mois  par des agents formés spécialement pour cette transaction. Ils  auront à définir l’apport personnel du demandeur de crédit selon sa fiche de paie et la valeur de la voiture varie entre 117 et 135 millions de centimes. Les dossiers acceptés seront transmis au niveau de la  direction générale de la banque à Alger.

Le représentant commercial du concessionnaire souligne que des réductions variant  de 30 000  à 100 000 Dinars sont prévus pour les clients qui payeront cash leur véhicule et qu’il pourront le réceptionner au mois de mars prochain.

De son coté, le chargé de la communication de la banque BNP Paribas à Constantine a déclaré que les dispositions du crédit à la consommation ont été appliquée au niveau de sa banque depuis le 17 janvier et qu’elles ne concernent pour le moment que l’achat de la voiture Symbol. Insistant que l’apport personnel ne doit pas baisser de 10% du prix du véhicule alors que le reste du montant doit être payé dans 12 à 60 mois sans oublier de préciser que parmi les conditions de l’octroi de ce crédit, la nécessité pour  l’acquéreur de  souscrire une assurance tout risque pour le véhicule, son gage ainsi qu’une  assurance vie pour le concerné.

Les frais du traitement des dossiers sont estimés  à 1 ,2% du montant du crédit alors que le taux d’intérêt varie entre 9 ,2 et 10%. Pour ce qui est des mensualités  à soustraire, ils ne dépassent pas les 35%  du salaire.