Liste d’attente et recrutement des enseignants : tout ce qu’il faut savoir

Liste d’attente et recrutement des enseignants : tout ce qu’il  faut savoir

Pas moins de 40 mille enseignants, issus des trois cycles, seront mis à la retraite à la fin de l’année scolaire en cours. Pour combler ce vide, le ministère de l’Education nationale doit recruter. A cet effet, le recrutement se fera en deux étapes. Puiser depuis les listes d’attente relatives au précédent concours de recrutement et ouvrir un nouveau concours de recrutement. En tout, 10 mille nouveaux enseignants seront retenus.

Invité de l’émission matinale sur Ennahar TV, « Café & Journal », le Directeur des Ressources humaines au ministère de l’Education nationale, Fayçal Fadhel, affirme que l’épreuve écrite du prochain concours se déroulera le 29 juin, tandis que l’épreuve orale est programmée pour la mi-juillet. Ce concours, affirme M. Fadhel, concernera également les diplômés des spécialités autres que celles liées à l’Education.

Par ailleurs et concernant les listes d’attente, les candidats n’auront, selon le DRH, pas à s’inscrire une nouvelle fois, mais seront contactés par la direction de l’Education par SMS, téléphone ou par messagerie électronique.