Capturé par les Kurdes, Un combattant de DAECH pleure comme un bébé

Capturé par les Kurdes, Un combattant de DAECH pleure comme un bébé

Une dramatique scène a été diffusée sur les réseaux sociaux d’un combattant de l’Etat Islamique (Daech) capturé par les combattant Kurdes en Iraq. Sain et sauf, le djihadiste se met à pleurer comme un bébé après son arrestation.1

Le DailyMail rapporte que le terroristes qui combattait dans les rands de Daech ne soufrait d’aucune blessure. Entouré par les combattants Kurdes, le combattant de Daech pleure en hurlant.

Par ailleurs, des soldats des forces spéciales américaines sont arrivés à Kobané en Syrie pour entraîner et assister les combattants kurdes luttant contre le groupe Etat islamique (EI), le premier déploiement officiel du genre dans ce pays en guerre.

Une source des Unités de protection du peuple kurde (YPG), principale milice kurde syrienne, un activiste à Kobané, Mustapha Abdi, et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) ont annoncé aujourd’hui l’arrivée de quelques dizaines de militaires qui, selon Washington, auront un rôle non-combattant de conseillers.

Leur mission consiste à « planifier » des offensives contre Jarablus et Raqa, des villes du nord syrien aux mains du groupe jihadiste responsable d’atrocités en Syrie et de spectaculaires attentats meurtriers, a indiqué la source des YPG.