Ligue 1 Mobilis : l’USMA provisoirement leader.

Ligue 1 Mobilis : l’USMA provisoirement leader.

L’USM Alger a récupéré provisoirement, ce vendredi, la première place du championnat en battant l’Entente de Sétif (3-1) au stade de Bouloghine à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Dans l’obligation de renouer avec la victoire après la défaite de la semaine derniére à Bel Abess, les Rouge et Noir n’ont pas beaucoup attendu pour prendre l’avantage. A la 12’, le défenseur central, Chafai reprend victorieusement de la tête un coup franc bien botté par  Rabie Meftah.

Cueillis à froid, les Visiteurs ont tenté de réagir en enchaînant les attaques, mais sans trop iniquité  les Usmistes qui ont parvenu à doubler la mise à la 25 minute. Servi à l’entrée de la surface par, le capitaine usmiste, Rabie Meftah, plaçait une frappe sublime qui ne laissait aucune chance à Khdairia(2-0)  pour aggraver le score et compliquer d’avantage la tache de l’Aigle Noir qui tarde à s’envoler en ce début de championnat.

Après la pause, l’Entente parvient à réduire la marque par l’intermédiaire d’Amada, qui transforma  un penalty (57’). L’USMA aggrave le score, dans le denier quart d’heure,  grâce à une tête plongeante  de Méziane, sur un bon centre de Meftah de la droite, qui ne laisse aucune chance au portier (78′).

El Harrach tient en échec Rélizane 

Dans l’autre rencontre de la journée, le RC Relizane et l’USM El Harrach se sont séparés sur un score de parité (0-0).

Malgré sa domination les locaux n’ont pas réussit à glaner les trois points de la victoire devant une équipe harrachie qui était solide surtout au milieu de terrain. À noter que Relizane a raté un penalty par Meddahi  à la 82 minute de la rencontre, arrêté en deux temps par le jeune gardien de l’USMH Zeghba.

A l’issue de cette rencontre, l’USMH occupe provisoirement la 8e place avec un total de 15 pts, alors que le RCR reste 15e avec 12 pts.

Le CRB assure l’essentiel, le MOB cale de nouveau

De son côté, le CR Belouizdad a peiné avant de battre le CA Batna (1-0) grâce à une réalisation de Draoui en fin de partie. Une précieuse victoire qui permet aux hommes de Badou Zaki de se hisser provisoirement à la 8e place.

Quant à la lanterne rouge, le MO Béjaïa, il s’est contenté d’un nul (1-1) face à la JS Saoura. Les hommes de Bouzidi ont pourtant bien entamé la partie avec une ouverture du score dès la 23e seconde par Messadia, mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui ont égalisé à l’entame de la seconde période par Bencherif (48′).

Avec ce nul, le MOB (8 pts) reste bon dernier avec deux matchs en moins et la JSS est sixième (19 pts)

Les autres rencontres de la 14e journée de Ligue 1 auront lieu samedi avec le déroulement de quatre matchs.

Les resultants:

CR Belouizdad – CA Batna         1-0

RC Relizane – USM El Harrach   0-0

MO Béjaïa – JS Saoura               1-1

USM Alger – ES Sétif                   3-1