EN: Hanni, les barrages de la Ligue Europa pour se consoler

EN: Hanni, les barrages de la Ligue Europa pour se consoler

Grosse désillusion que celle vécue avant-hier par Anderlecht face aux Russes de Rostov, cette équipe a mis fin aux espoirs du nouveau club belge de Hanni d’avancer vers la Ligue des Champions, le club a essuyé une défaite amère sur son terrain 2-0Hanni.jpg

Pourtant, à l’aller, Hanni and Co avaient réussi un bon nul 2-2, il leur suffisait donc de gagner, voire de se contenter, d’un nul avec un minimum de buts, mais un but à la 28’ et un autre à la 47’ ont mis fin aux espoirs des Belges.

Anderlecht ne jouera donc pas la C1 mais pourra se racheter avec un dernier tour préliminaire sous forme de barrages de l’Europa League pour tenter d’aller dans les poules.

Un total de 44 équipes prendront part aux barrages : les 29 vainqueurs du troisième tour ainsi que les 15 perdants du troisième tour de qualification à la Ligue des champions 2016-2017, dont Anderlecht.

A noter que Hanni a été sorti à la 77’ remplacé par l’Egyptien Mahmoud Hassan.

«On est très déçus»

A la fin du match, Hanni n’a pas caché sa déception, lui qui était venu pour goûter aux joies de la C1 : «Rostov a mérité, on a pris un but sur une frappe lointaine, on avait le match en main, on jouait bien, je ne sais pas si c’est la défense, mais prendre un 2e but comme ça… courir derrière le score était très difficile, il faudra relever la tête. On avait à cœur de gagner ce match et de passer pour le dernier tour, mais malheureusement on ne l’a pas fait, donc on est très déçus». Et de continuer : «Ca y est, on a perdu, la déception est là, c’est vrai, on a devant nous d’autres objectifs, on joue en ce moment tous les 3 jours, là il y a un nouveau match qu’il faut préparer, on doit vite relever la tête et penser au match de Courtrai pour le remporter»

Blessé aux adducteurs

Ghezzal manquera le trophée des champions face au PSG

Ecarté pendant presque une semaine de l’équipe pro et contraint de s’entraîner et de jouer en CFA, Rachid Ghezzal a été autorisé hier matin à réintégrer le groupe pro aux entraînements, l’équipe première lyonnaise prépare en effet le match du trophée des champions, qui l’opposera samedi en Autriche au PSG.

Rachid était donc bel et bien présent hier matin aux entraînements, mais pas pour longtemps, le joueur a en effet été rapidement ménagé, il est passé aux soins, au moment où Genesio son coach s’apprêtait à annoncer en fin de matinée la liste des joueurs concernés par le déplacement en Autriche pour y affronter le Paris Saint-Germain.

 

Rien de grave

Ghezzal s’est blessé aux adducteurs, l’info a fait le tour des réseaux sociaux, notamment ceux des fans lyonnais comme une traînée de poudre, ces derniers qui espéraient une fin heureuse au scénario de la semaine passée du bras de fer entre le joueur et sa direction, ont dû vite déchanter.

Victime d’une petite contracture aux adducteurs, l’ailier des Verts n’a pas participé à l’entraînement malgré sa présence, il est resté aux soins, le milieu offensif a été donc déclaré forfait pour le Trophée des champions, qui opposera l’OL au Paris Saint-Germain, samedi, à Klagenfurt (Autriche).

 

Blessure diplomatique ?

Du côté du club rhodanien, on se montre toutefois rassurant sur la situation de l’international algérien qui devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine, la blessure annoncée ne serait pas grave, mais cela nourrit quelques doutes quant à la fiabilité de cette info, d’ailleurs hier, les supporters lyonnais ont longtemps douté de cette annonce bizarre qui intervient au moment où l’on évoque avec insistance le probable départ de Ghezzal. Certes Aulas a appelé Ghezzal à venir prolonger, voulant faire croire aux gens que le joueur est un peu trop gourmand, mais il paraît que l’offre lyonnaise est même très loin des espérances, des sources rhodaniennes parlent même d’une offre humiliante et celle-ci ne peut que confirmer l’hypothèse du départ prochain de Ghezzal, reste à savoir quand est-ce que ça va intervenir et est-ce que réellement l’absence du choc face au PSG était liée à une quelconque blessure.