Dopage, Le TAS ayant réduit sa suspension à deux ans : Belaili pourra rejouer

dimanche 6 novembre 2016 à 19:33
Source de l'article : Elmoudjahid.com

La nouvelle est tombée vendredi en début d’après-midi. Youcef Belaili, suspendu 4 ans par la CAF pour dopage, a vu sa suspension réduite en appel par le TAS.   Ce dernier a annoncé, en effet,  vendredi dans un communiqué, avoir réduit la suspension du milieu offensif algérien Youcef Belaili, contrôlé positif pour dopage, à deux années au lieu de quatre.

Le joueur de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) avait été contrôlé positif lors du match MCE Eulma-USMA (0-1) disputé le 7 août 2015 dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Youcef Belaili a engagé toute une procédure depuis l’été dernier dans l’espoir de voir sa suspension réduite, ce qui fut fait. Le jeune joueur de 26 ans s’est dit très « heureux d’entrevoir enfin le bout du tunnel.

Je n’ai jamais perdu espoir grâce aux nombreux soutiens que j’ai reçus depuis le début de l’affaire. Je tiens, d’ailleurs, à remercier tous ceux qui m’ont réconforté ou fait part de leur solidarité durant ces moments difficiles », a déclaré Youcef Belaili qui entrevoit déjà un retour sur les terrains d’ici peu. En effet, dans la foulée de l’annonce de la réduction de sa suspension à deux ans, Youcef Belaili a reçu au moins deux propositions.

La première ferme émanant de son ancien club, l’USM Alger, dont le président Rebbouh Haddad lui a lancé un appel pour reprendre les entraînements avec le club en attendant de pouvoir être de nouveau qualifié. Pour sa part, Ahmed Belhadj, le président du MCO, présent vendredi soir au domicile du joueur qui a offert un dîner à ses proches à l’occasion, a manifesté au meneur de jeu son souhait de le faire signer au MCO.

Tout est bien qui finit bien pour Youcef Belaili qui a reconnu sa faute devant le TAS et promis à ses proches de ne plus recommencer. Tant mieux pour lui et pour le football.
A signaler enfin que Belaili, qui a déjà purgé une année de suspension, devrait refouler les terrains à partir du mois de septembre 2017.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,397 seconds.