Turquie: un Russe accusé de préparer un attentat pour Daech arrêté

jeudi 10 août 2017 à 18:06
Source de l'article : Alg24.net

Les autorités turques ont incarcéré un citoyen russe, membre présumé du groupe terroriste Daech, qui préparait un attentat dans une base militaire américaine dans le sud de la Turquie, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Renat Bakiev a tenté de se procurer un drone afin d’attaquer soit la base militaire d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, soit un avion s’y trouvant, explique l’agence progouvernementale Anadolu, citant un communiqué des autorités.

L’agence ajoute que le suspect a demandé à Daech, via l’application de messagerie cryptée Telegram, de lui fournir 2.800 livres turques (un peu moins de 800 dollars) pour mener à bien cette opération.

La base d’Incirlik, située non loin de la frontière syrienne, est utilisée par la coalition internationale menée par Washington pour ses opérations contre Daech.

Bakiev, qui a admis être membre de l’organisation terroriste, avait également prévu de s’en prendre à la communauté alévie, une minorité musulmane progressiste, ajoute Anadolu.
La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par Daech, dont le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An.

AFP

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 5,455 seconds.