Rome: des lieux de culte musulmans fermés.

vendredi 21 octobre 2016 à 20:09
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Plusieurs centaines de musulmans ont organisé vendredi une grande prière vendredi devant le Colisée à Rome, pour protester contre la fermeture récente de cinq lieux de culte dans la capitale italienne.

« Les autorités ont fermé ces derniers temps cinq lieux de culte pour des irrégularités administratives », a déclaré M. Bacciu, cité par l’AFP originaire du Bangladesh, et l’un des organisateurs de la manifestation. « Il est vrai qu’il y a eu quelques problèmes administratifs, des toilettes en moins ou en plus, mais ce n’est pas une raison suffisante pour fermer un lieu de culte », a-t-il ajouté. « Nous ne savons pas en plus qui a ordonné ces fermetures, tout le monde nie en être à l’origine, la municipalité, la préfecture, le ministère de l’Intérieur », a-t-il ajouté.

En Italie, toutes les communautés religieuses autres que catholiques ont du mal à se faire entendre, mais le dialogue avec les autorités est encore plus compliqué pour les musulmans, qui n’ont pas de représentant ou d’organe collégial représentatif.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,423 seconds.