L’application Snapchat bloque Al Jazeera en Arabie Saoudite

L’application Snapchat bloque Al Jazeera en Arabie Saoudite

Snapchat, application gratuite de partage de photos et de vidéos, a bloqué l’accès aux contenus de la chaîne TV du Qatar Al-Jazeera en Arabie saoudite, a indiqué lundi la compagnie.

« Nous confirmons », a dit à l’AFP un porte-parole de Snapchat.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole a affirmé: « Nous faisons un effort pour nous conformer aux lois locales dans les pays où nous opérons ».

Le 5 juin, l’Arabie saoudite et plusieurs de ses alliés ont rompu toutes leurs relations avec le Qatar en l’accusant de soutenir des groupes « terroristes ».

S’en est suivi un boycott qui, outre les liaisons aériennes, maritimes et terrestres, a visé les médias du Qatar, dont la chaîne de télévision panarabe Al-Jazeera, accusée de véhiculer des idées « extrémistes ».

Les autorités saoudiennes ont indiqué à Snapchat qu’Al-Jazeera Discover Publisher Channel (la chaîne d’Al-Jazeera sur Snapchat) était « en violation » de deux lois en Arabie. Par conséquent, elles ont demandé à Snapchat de bloquer cette chaîne pour se conformer aux lois locales, a indiqué la compagnie américaine.