Nettoyer la cuisine à moindre coût

Nettoyer la cuisine à moindre coût

On investi beaucoup d’argent dans les produits ménagers, sans savoir qu’on peut utiliser des produits et astuces avec ce qu’on retrouve à la maison et qui ne coute pas vraiment cher.

Que ça soit pour nettoyer la cuisinière, le frigo ou la vaisselle. Tu peux utiliser des trucs simples à qui on n’y pense pas forcément, mais qui sont vraiment efficaces! Et moins toxiques que les produits industriels bourrés de substances chimiques.

 Premier produit :

Le vinaigre; il a pour mission d’antibactérien, anti dégraissant. A utiliser pour nettoyer le réfrigérateur, verse un petit verre de vinaigre dans un litre d’eau. Et tromper un chiffon dedans. Et tu n’nettoie les étagères et le bac à légumes. Ça élimine même les odeurs.

Pour nettoyer la cuisinière ; cette dernière captes les graisses des fritures et l’humidité des plats cuisinés. Verse une quantité de vinaigre et laisse agir pendant quelques minutes. Tu passes un tissu et c’est bon ! En plus, ça donne de la brillance.

Idem pour les poêles, pas la peine de frotter, tu n’a qu’à remplir la poêle de vinaigre et tu fais chauffer sur feux moyen, puis tu rince. Toutes les graisses disparaissent. Si tu remarque qu’il en reste encore, répète l’opération, mais cette fois en rajoutant du liquide vaisselle, tu enlève du feu et tu rince bien.

Deuxième produit :

Le bicarbonate de soude ; pour les tâches les plus tenaces, sur les plaques de cuisine, la table, ou même sur le sol. Rien de plus simple : mélange le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une sorte de patte. Tu  l’étale sur la surface à nettoyer, tu laisse agir pendant 15mn. Puis tu rince. Efficace et pas du tout cher !

Troisième produit :

Le citron; utilisé comme vaporisateur, c’est un excellent produit de nettoyage de vitres et également pour éliminer les odeurs. A utiliser aussi pour laver la poêle après avoir cuisiner du poisson. Placer un demi-citron dans le frigo capte les mauvaises odeurs.