Une semaine d’activités culturelles

Une semaine d’activités culturelles

ALGER – Le 8e Festival international de danse contemporaine et la poursuite des activités du 3e salon national de la  créativité auront constitué l’essentiel de l’actualité culturelle de la semaine écoulée.

– Le 8e Festival international de danse contemporaine s’est tenu du 29 avril au 2 mai à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih avec la participation de troupes en provenance de dix pays dont la France, la Russie, la Chine et les Etats-Unis ou encore l’Espagne, en plus de plusieurs compagnies algériennes.

– Le 3e salon national de la créativité inauguré le 27 avril a pris fin le 3 mai après une semaine de spectacles, de journées d’information sur les droits d’auteurs et d’expositions de différents acteurs culturels (éditeurs, musiciens, bédéistes, institutions culturelles,…)

– Concert du jazzman autrichien Sigi Finkel à Alger dans le cadre des célébrations de la journée internationale du jazz.

– La ville d’Alger, à l’instar des autres villes du monde, a célébré, pour la 6e année, la Journée internationale du jazz par des spectacles de musiciens algériens et étranger.

– Récital de musique andalouse et de variétés algériennes animé vendredi à Alger, par l’Ensemble « El Djazira » et l’Orchestre  » Nouiba » de musique chaâbie, venu de Lyon (France).

–  Le poète Bouzid Harzallah et le chanteur Abdou Deriassa prendront part au 22e Festival International des Arts du Printemps à Kairouan (Tunisie), prévu du 06 au 11 mai.