Journées nationales du printemps théâtral de l’enfant à Médéa: Plusieurs activités culturelles au programme

Journées nationales du printemps théâtral de l’enfant à Médéa: Plusieurs activités culturelles au programme

Les planches de la grande salle de la maison de la culture Hassan-

El-Hassani de Médéa vibreront, quatre jours durant, du 19 au 22 mars, au rythme des spectacles et des activités culturelles, dans le cadre des journées nationales du printemps théâtral de l’enfant. Organisées sous la houlette de l’association culturelle et artistique Afrah de Médéa, les journées verront la participation des wilayas de Tiaret, Djelfa, Mostaganem et d’animateurs de jeux artistiques et de magie.

C’est à la pièce théâtrale intitulée «El-Amel» (l’espoir) de l’association culturelle et artistique Afrah que reviendra l’honneur d’inaugurer les journées, nourrissant le vœu de voir les enfants venir de plus en plus nombreux suivre les spectacles qui leur sont programmés à l’occasion des vacances du printemps. Les autres matinées seront aussi consacrées à des représentations théâtrales avec le passage des pièces intitulées «Ettaouam Echakiane» (les jumeaux damnés) de l’association Dhiaa El-Khachaba de Tiaret, Alam wa Amel (douleur et espoir) de l’association Sitar Dahabi de Mostaganem et Oumniati (mon vœu) de l’association Nirass de Djelfa.

Les après-midi seront exclusivement consacrés aux spectacles au cours desquels seront organisés des jeux artistiques, dont celui intitulé “La guitare magique”, et une séance de magie en compagnie de l’artiste Smaïn. La clôture des journées sera marquée par une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux participants, en présence des responsables locaux de la culture et des officiels.