Haut Commissariat à l’Amazighité Un stand «Mouloud-Mammeri» au prochain SILA

Sunday 20 August 2017 à 16:21
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le HCA participera également au Salon international du livre d’Alger, avec deux nouvelles publications sur l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri, a révélé Si El-Hachemi Assad, secrétaire général du HCA. Par ailleurs, le nombre d’ouvrages publiés par le HCA a atteint 275 titres dans divers domaines, notamment historique, littéraire et scientifique.

Le Haut Commissariat à l’amazighité (HCA) participera à la 22e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila), prévue du 26 octobre au 4 novembre 2017 au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, avec un stand spécial consacré à Mouloud Mammeri et qui sera riche de nouvelles éditions des romans de l’écrivain et de certaines de ses œuvres traduites. Le HCA participera également à cette manifestation avec deux nouvelles publications sur l’illustre personnalité, a révélé dernièrement Si El-Hachemi Assad, secrétaire général du HCA.

Par ailleurs, le nombre d’ouvrages publiés par le HCA a atteint 275 titres dans divers domaines, notamment historique, littéraire et scientifique, a annoncé, à Aïn-Temouchent, le secrétaire général du HCA.
M. El Hachemi Assad a également déclaré à Aïn-Temouchent, au cours de la caravane littéraire pour le centenaire de l’écrivain Mouloud Mammeri, que le nombre d’ouvrages édités par le HCA augmente chaque année, ajoutant que de nouveaux titres seront publiés en prévision du prochain Salon international du livre d’Alger.

M. Assad a, en outre, réitéré la disponibilité du HCA à aider les écrivains s’intéressant à la langue amazighe. Il a également lancé un appel aux maisons d’édition à encourager davantage les œuvres littéraires d’expression amazighe, d’autant plus que tamazight a été constitutionnalisé en tant que langue nationale et officielle. La caravane littéraire pour le centenaire de l’écrivain Mouloud Mammeri, pour rappel, s’est arrêtée vendredi 18 août dans la wilaya de Tlemcen qui a abrité, le lendemain samedi 19 août, un forum national sur l’apport de Mouloud Mammeri à la guerre de Libération, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée du Moudjahid, a indiqué le secrétaire général du HCA.
K. B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 6.069 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5