« Clin d’œil » à la mode italienne au Musée du Bardo d’Alger

samedi 22 octobre 2016 à 20:54
Source de l'article : Radioalgerie.dz

« Fantaisies en soie », est une exposition, véritable immersion dans le monde de la mode italienne, organisée par l’Institut italien d’Alger, et qui se déroulait au Musée du Bardo d’Alger du 15 au 22 octobre courant.

Aportée de la ville de Côme, en Lombardie, elle laisse transparaitre le culte du créateur de mode italienne entre les années 1970 et 1990. Une ville connue aussi par sa production de la la soie.

Lexposition représente plus de 100 pièces contant l’histoire de la soie italienne déclinée sous différentes formes et de couleurs, des chemisiers de Ferragamo aux robes en soie d’Armani jusqu’aux célèbres foulards/tableaux de Andrea Pfister.

La mode « made in Italy » est une promesse de raffinement, d’authenticité et de qualité reconnue dans le monde entier. Le coups de cœur de l’exposition sont les créations de grands noms comme Ken Scott ou encore, Andrea Pfister qui fait parler la soie de Côme. Son support fétiche pour toutes ses créations, la célèbre soie de Côme porte le nom de la ville proche de Milan, une des capitales mondiales de la mode.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,446 seconds.