Un plan pour organiser les salles de cinéma afin de relancer le 7ème art

jeudi 6 octobre 2016 à 21:30
Source de l'article : Www.aps.dz

ANNABA- Le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a affirmé jeudi à Annaba qu’un plan ambitieux est actuellement engagé pour aménager les salles de cinéma, organiser les spectacles cinématographiques et relancer le 7ème art.

Ce plan prévoit l’association du capital privé à cette opération, a souligné le ministre durant la cérémonie de réouverture de la cinémathèque d’Annaba.

Il a précisé à la même occasion que 80 salles de cinéma, à l’échelle nationale, ont été à ce jour rouvertes dans le cadre de cette opération.

Des accords seront conclus entre l’Office national pour la culture et l’information et les distributeurs de films pour permettre aux cinéphiles de suivre les films les plus récents de l’industrie cinématographique mondiale, a affirmé M. Mihoubi.

Le ministre de la Culture a salué, en outre, les réalisations accomplies en matière de structures de production dont ‘‘la cité cinématographique réalisée à Alger en un temps record’’.

Prévue pour 230 places et dotée d’installations de projection numérique DCP (Digital cinema package), la salle de la cinémathèque a été inaugurée à quelques heures de l’ouverture au théâtre régional ‘‘Azzedine Medjoubi’’ de la seconde édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
67 queries in 4,290 seconds.