« Les nuits du cinéma » : La projection du film “Wonder Woman” a été déprogrammée

« Les nuits du cinéma » : La projection du film “Wonder Woman” a été déprogrammée

Dans le cadre, « Les Nuits Du Cinéma », la projection du nouveau film « Wonder Woman », prévue le 8 juin, aurait été déprogrammée. Le film « les Gardiens de la Galaxie II » sera donc projeté à sa place, à minuit.

Selon nos sources, MD Ciné affirme que la déprogrammation du film n’a aucun lien direct avec le boycott du film au Moyen Orient:  « Nous n’avons pas dit qu’il n’allait plus être diffusé. Nous avons eu un problème dans la procédure, ce qui fait qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas le diffuser dans les délais fixés. Dès que la procédure sera réglée, nous communiquerons les nouvelles dates. C’est le même cas pour Transformers (dont la diffusion était prévue le 21 juin à 22h, NDLR) car la sortie internationale a été reportée au 28 juin. Nous ne sommes pas concernés par cela (…) Il faut savoir que l’organisateur, MD Ciné, achète les droits de diffusion et c’est toute une procédure à suivre, ce n’est pas la première fois qu’un report arrive ».

Le Liban a interdit le 1er juin la diffusion du film en raison de la présence de l’actrice israélienne Gal Gadot dans le rôle principal. Des projections restent prévues en juin dans plusieurs pays arabes, comme la Tunisie, les Emirats arabes unis ou l’Egypte.

En Algérie, depuis jeudi passé, une pétition en ligne intitulée « Non! Pas en Algérie » demande l’interdiction du film. La pétition estimait en outre « inacceptable » que la date prévue de la projection corresponde « au 50e anniversaire (du début) de l’occupation de Gaza durant la Guerre des Six jours« , du 5 au 10 juin 1967.