Toyota/Daihatsu A la conquête du marché low cost

mercredi 28 décembre 2016 à 14:40
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Toyota s’est résolu à se lancer sur le marché du véhicule low cost. Avec sa filiale Daihatsu, il va créer officiellement, au 1er janvier 2017, une entreprise interne qui sera responsable des véhicules compacts pour les marchés émergents. Elle prendra le nom de «Emerging-market Compact Car Company».
Cette entreprise interne compte s’affranchir des procédures de travail, des pratiques et règles conventionnelles. Ce serait le meilleur moyen pour «commercialiser des voitures compétitives et toujours meilleures fondées sur la démarche de Daihatsu : fabriquer des produits abordables et de haute qualité». Elle s’inspire de celle de Suzuki, constructeur de petits véhicules comme Daihatsu, qui a su s’imposer sur le très grand marché émergent qu’est l’Inde, avec sa filiale low cost, Maruti.
Chez Toyota, la nouvelle entreprise interne comprendra trois divisions, articulées autour des voitures compactes pour marchés émergents : la division Emerging-market Compact Car Product & Business Planning (planification produits et activité), la division Emerging-market Compact Car Product Planning (planification produits) et la division Emerging-market Compact Car Quality Planning (planification qualité).
Par ailleurs, la société Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing Co. Ltd. (TMAP-EM) sera rebaptisée Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing Co. Ltd. (TDEM) et deviendra une entité de la nouvelle entreprise interne.
La division Emerging-market Compact Car Product & Business Planning, qui couvrira à la fois Toyota et Daihatsu et sera chargée de la planification globale des produits et des activités d’exploitation. Elle soumettra notamment des propositions pour la gamme des véhicules de marque Toyota destinés aux marchés émergents, ainsi qu’en matière de stratégie générale.
Daihatsu sera fondamentalement responsable du développement produit pour les voitures compactes destinées aux marchés émergents, mais les divisions Product Planning et Quality Planning de la nouvelle structure interne seront quant à elles chargées du développement produit final et de la qualité des véhicules de marque Toyota pour les marchés émergents.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,398 seconds.