Marché automobile, Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris HB

Marché automobile, Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris HB

toyota_853093_679x417.JPGDans un marché qui a enregistré un recul de plus de 20% au cours du premier trimestre 2014, Toyota Algérie vient de présenter un nouveau modèle de la gamme Yaris, grâce à lequel compte booster ses ventes dans notre pays.

Quatrième génération de sa gamme, la Yaris HB est fabriquée à Valencienne en France. Elle est destinée au marché européen et nord africain. Ce nouveau produit qui se présente comme un prolongement plus performant que la précédente version affiche un look très attractif, une finesse qui suscite directement l’attention des adeptes du volant et un nouveau design accrocheur à l’avant et à l’arrière. Elle offre plus d’espace et un volume de chargement de 286 litres, tandis que sous le capot, la nouvelle Yaris reprend la motorisation issue de l’ancienne génération, à savoir 1.3 qui développent 99 cheveaux.

Yaris HB se présente en deux versions : la Style et la Lounge qui dispose à son tour deux modèles, l’un avec vitesse automatique et l’autre manuelle.

S’agissant des prix, la Style est proposée à partir de 1 560 000 DA, la Lounge quant à elle s’affiche à 1 699 000 DA pour le premier modèle et à 1799 000 DA pour le second. « Ces prix s’expliquent par plusieurs facteurs dont celui du taux de change qui reste élevé et par ricochet affecte directement les prix », affirme M. Nouredine Hassaim, directeur général de Toyota Algérie en réponse à une question portant sur les prix jugés loin d’être concurrentiels par rapport à ceux affichés par d’autres marques sur des modèles plus proches de la Yaris. « Toyota Algérie essayera de résister à cette situation, en attendant des évolutions», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Sheraton à Alger.

Grâce à ces nouveaux produits, Toyota Algérie veut renforcer ses parts de marché estimées à 8,5% et consolider ses ventes pour atteindre 4 500 unités par an contre 2 000 actuellement.

Khelifa Litamine