Hyundai Motor : Hyundai i30 Fastback pour compléter la famille

dimanche 16 juillet 2017 à 23:32
Source de l'article : Autoalgerie.com

La présentation de la Hyundai i30 N la semaine dernière a éclipsé l’arrivée d’une autre variante qui vient compléter la famille de la compacte sud-coréenne, la i30 Fastback.

Après avoir lancé la i30 en 2016 et la i30 SW début 2017, Hyundai Motor dévoile simultanément avec i30 N, son i30 Fastback – la toute dernière née de la famille i30.

La Hyundai i30 Fastback est une berline-coupé 5 portes, plus longue de 11.5cm et plus basse de 30 mm que la i30 HB 5 portes pour s’offrir, en plus du bouclier revisité, des flancs plus sculptés et la cambrure marquée de son becquet arrière, une ligne plus sportive, plus élancée et plus dynamique. Un profil qui ne manquera pas de rappeler à bon nombre d’observateurs la silhouette de la…Mercedes-Bezn CLA. L’habitacle ne change pas et est identique à celui des ses consœurs et embarque une palette d’équipements tels que le système de freinage d’urgence autonome, le système de détection de fatigue du conducteur, des feux de route intelligents, le système de surveillance des angles morts et autre système d’assistance active au maintien de voie. Côté connectivité, la i30 Fastback offre aux clients un système de navigation nouvelle génération avec écran tactile huit pouces et compatible Apple CarPlay et Android Auto.

La gamme de moteurs de i30 Fastback se compose de deux moteurs essence suralimentés de cylindrée à injection directe, équipant déjà i30 Nouvelle Génération. Les clients ont ainsi le choix entre le bloc quatre cylindres suralimenté 1.4 T-GDi de 140 ch et le bloc trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi de 120 ch. Le moteur essence 1.4 T-GDi peut être couplé à la boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission DTC à 7 rapports, laquelle propose un fonctionnement totalement automatique ou une sélection manuelle. Le moteur 1.0 T-GDI est couplé à la boîte manuelle à 6 rapports. Tous les blocs sont dotés de série du système d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur de Hyundai pour un rendement énergétique accru.

Notons enfin que Hyundai annonce que le châssis a été abaissé de de 5 mm et que la rigidité de la suspension a été accrue de 15 % afin de garantir « une expérience de conduite plus dynamique et plus agile, doublée d’un haut niveau de confort ».

Portfolio

      

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 5,667 seconds.