Yousfi : 60 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2014 (Vidéo)

Yousfi : 60 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2014 (Vidéo)

sonata.jpgLe ministre de l’énergie et des mines, Youssef Yousfi a indiqué, mardi, que les recettes des exportations de Sonatrach atteindront à la fin de l’année courante 60 milliards de dollars.

Il a assuré que la baisse des prix du baril du pétrole n’aura aucune incidence sur la production et le développement des nouveaux champs d’hydrocarbures en Algérie tout en soulignant que la question sera abordée à l’occasion de la réunion des pays de l’OPEP prévue pour le 28 novembre prochain.

Le ministre, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a annoncé l’entame de la production en offshore au large de l’Algérie en 2015 après la découverte d’un premier gisement de 2,5 milliards de barils de pétrole.

Abordant le gaz, Yousfi a indiqué que le but est d’atteindre durant les cinq prochaines années une hausse de la production de l’ordre de 40 % en développant de nouveaux champs gaziers.

Le ministre a précisé, par ailleurs, que la priorité de l’heure pour Sonatrach est le recrutement de 5.000 techniciens supérieurs et 3.000 ingénieurs à partir du 15 novembre courant pour les besoins de la production des hydrocarbures ainsi que des équipements utilisés dans l’industrie pétrolière.