Violence dans les stades : Rencontre entre police et mouvement associatif à Béjaïa.

Violence dans les stades : Rencontre entre police et mouvement associatif à Béjaïa.

Une rencontre conviviale autour de la problématique  de la violence dans les stades a réuni, mardi au siège de la sûreté de wilaya  de Bejaia, les représentants de la police nationale, de l’association « Radieuse »  d’Oran et des comités de supporters des clubs locaux.

L’objectif assigné étant l’implication de tous dans la prévention  des débordements autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des stades et la sensibilisation  des supporters quant à l’impératif de garder prégnant l’esprit sportif dans  toutes les conditions.

« Une rencontre sportive, c’est d’abord une fête. Et un stade n’est pas  un lieu  de confrontation », a souligné le chef de sûreté de wilaya, Abdallah  Bennacer, relevant que la présence de la police dans les enceintes sportives  vise d’abord à « sécuriser et à rassurer tous les supporters avant toute autre  considération ». « Le citoyen est le maillon essentiel dans l’équation sécuritaire dans  et autour des stades », a-t-il ajouté.

L’occasion de cette rencontre a permis à l’assistance d’analyser  cette problématique, insistant, chacun sur la nécessité d’assurer un meilleur  encadrement au niveau des galeries des spectateurs et de renforcer la sensibilisation  dans les clubs pour prévenir les débordements. La conjugaison des efforts dans  ce but a été également soulignée avec insistance lors de cette rencontre conviviale.