Un nouveau procédé de fabrication de pastilles alimentaires à base de dattes bientôt en Algérie

Un nouveau procédé de fabrication de pastilles alimentaires à base de dattes bientôt en Algérie

dattes-algerie.jpgUn nouveau procédé de fabrication de pastilles alimentaires, à partir de dattes, sera présenté lundi prochain à Alger, à l’occasion d’un atelier de valorisation technologique, a indiqué mardi un communiqué de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et de développement technologie (ANVREDET).

Lors de cet atelier organisé par la même agence, le Pr Salem Benamara de l’université M’hamed Boguara de Boumerdes proposera la nouvelle technique de formulation de pastilles alimentaires à partir de dattes “Mech-Degla”, a souligné la même source.

L’atelier auquel sont conviés des experts, représentants des ministères et de différentes institutions publiques, a pour objectif d’exposer aux différents secteurs utilisateurs, un nouveau procédé permettant de fabriquer un aliment diététique à partir de dattes locales.

L’ANVREDET affirme cette technique est reconnue pour sa “simplicité” et permet d’obtenir des pastilles “naturelles”, sans ajout de matières pour l’enrobage et pour le compostage.

Déjà breveté, les pastilles alimentaires ont fait l’objet de prototypes de laboratoire dont les résultats se sont avérés “satisfaisants”, a conclut le communiqué.