Un match mixte de football annulé après des insultes et des menaces.

vendredi 17 mars 2017 à 13:14
Source de l'article : Algerie360.com

C’était une initiative de l’association Femmes en communication (FEC), celle d’organiser un match de football mixte qui opposerait l’équipe féminine d’Akbou à l’équipe masculine d’Alger-Centre.

Prévu samedi 18 mars au stade du boulevard Krim Belkacem (Ex-Télémly), le match s’est vu annulé suit à des insultes et menaces proférées à l’encontre des jeunes sportives de l’équipe féminine avait appris TSA auprès de l’organisatrice de l’événement, Maya Azzegagh.

Le but de la rencontre était de dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes et les discriminations dans le domaine sportif, mais après la publication d’une information sur la page Facebook du journal Maracana, les jeunes footballeuses ont fait l’objet de nombreuses insultes et menaces sur les réseaux sociaux, ce qui a induit à l’annulation de l’événement.

« Les filles ont été traitées de prostituées et ont été menacées. L’entraîneur de l’équipe a donc décidé d’annuler la rencontre. Il y avait de la violence dans les commentaires », relate Mme Azzegagh, qui, soutenue par ONU Femmes, se dit déterminée à organiser cette rencontre mixte avec une autre équipe féminine de football, « On va se réunir pour fixer une nouvelle date et choisir d’autres équipes pour ce match » assure la chef de projet de l’association.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 7,506 seconds.