Tunisie : Ben Ali serait mort?

Tunisie : Ben Ali serait mort?

h-20-2411630-1298159183.jpgUne information qui agite la toile depuis quelques heures. Après avoir annoncée à raison que l’ex dictateur Tunisien se trouvait dans un coma profond suite à un arrêt Cardio Vasculaire le 16 Février, dans un hôpital de Jeddah en Arabie Saoudite, une nouvelle rumeur commence à poindre le bout de son nez.

En effet, les médias anglophones ont annoncé dans la journée du Samedi 19 Février la mort de l’ancien dictateur alors que la nouvelle n’est pas encore parvenue aux médias Français.

Rumeur? Annonce réelle? Personne pour le moment n’est en mesure de confirmer officiellement la nouvelle.

Selon les médias porteurs de la nouvelle, Ben Ali serait décédé dans la nuit du Vendredi 18 Février au Samedi 19 Février aux alentours de 22h30 (JSSNews). Ce dernier aurait été débranché de la machine qui le maintenait en vie, suite à l’accord de Leïla Trabelsi qui cette dernière se trouvait en Libye aux côtés du président dictateur Kadhafi. L’ancien dirigeant Tunisien se trouvait dans un état de mort clinique selon les mêmes médias depuis quelques heures, et c’est pourquoi la décision de le « débrancher » a été prise.

Une annonce qui pour le moment n’a pas fait l’objet d’un communiqué officiel, en raison des tractations entre la famille du défunt et le gouvernement Tunisien. En effet, l’ancien chef d’état souhaitait reposer à sa mort en Tunisie, mais au vu de la grogne des dernières semaines dans le pays, et le ressentiment de colère du peuple envers leur ex président, l’acceuil serait compliqué pour le nouveau gouvernement encore bien fragile.

Pour étayer la thèse de cette mort, JSSNews, n’hésite pas à citer des diplomates Tunisiens en poste en Europe, qui selon l’agence de presse, confirment la nouvelle. Qui plus est, JSS News, affirme que si la mort de l’ancien dictateur n’a pas été pour le moment confirmée, c’est en raison d’un rite Musulman, qui veut le défunt soit enterré, le jour même de sa mort. Or étant actuellement en Arabie Saoudite, Ben Ali, doit faire l’objet d’un rapatriement vers la Tunisie, à condition que le gouvernement Tunisie, accepte de recevoir sa dépouille.

Parmi les autres rumeurs qui envahissent les médias étrangers, celle de la mort de Ben Ali, voudrait que ce dernier soit décédé seul dans sa chambre, sans famille à ses côtés, et qu’il ait succombé à des complications graves engendrées par son AVC. De plus, selon JSS News, Ben Ali serait mort cliniquement 24 Heures avant sa mort physique.

Zine el-Abidine Ben Ali est-il réellement décédé? Les diplomates Tunisiens le confirment à demi mots de sources sûres selon eux, mais qu’en est-il réellement? Est-ce une mort « simulé » afin d’éviter à l’ancien chef d’état un procès pour les crimes commient lors de sa gestion de la Tunisie, et ainsi pouvoir couler des jours paisibles sans crainte de représailles? Ou celui ci est-il réellement mort? Il faudra certainement attendre quelques jours pour que la nouvelle soit officialisée aux yeux du monde, mais pour le moment la mort de Ben Ali, semble en tous cas avérée

Source : JSS News Tekiano / 24 Heures Actu.com / Site Officiel de Tony Blair